Header_FR.png

Avez-vous des douleurs au cou, aux épaules, dans le dos?

Vous n'êtes pas seul. Vous faites partie des 45% de la population qui a ressenti des douleurs au cou et aux épaules au cours d'une période d'un an.*

Après des mois de recherche et de discussions avec des personnes ayant connu ce problème, nous avons identifié les raisons principales qui en sont à l'origine.

FR_neck_inclinaison.png

Mauvaise posture du cou

Une mauvaise posture du cou entraîne une position avancée de la tête, ce qui est l'une des causes les plus courantes de tensions et douleurs au cou, à la tête et aux épaules. Pour chaque 2,5 cm que la tête avance en posture, le poids sur le cou augmente de 4,5 kg. Une posture avancée de 7,6 cm augmente le poids de la tête sur le cou de 13,6 kg et augmente la pression sur les muscles de 6 fois. Lorsque les tissus de la colonne vertébrale sont soumis à une forte pression pendant de longues périodes, ils se déforment et subissent une remodélisation, ces changements pouvant devenir permanents.

La solution ?

Utiliser un oreiller de soutien cervical

Choisir un oreiller cervical soutenant est très important, car nous passons environ un tiers de notre temps endormis. Ce temps peut être utilisé pour aider à maintenir la position de votre cou avec le bon soutien de l'oreiller, plutôt que de causer de la douleur.

Prendre des pauses

Prenez régulièrement des pauses. Si vous êtes assis longtemps, prenez régulièrement des pauses, même de 30 secondes pour vous lever ou faire des exercices de cou. Tirez votre tête vers vos épaules et serrez les omoplates ensemble dans votre dos.

Maintenir une bonne posture

Maintenir une bonne posture n'est pas seulement nécessaire pour le cou. L'alignement de la colonne vertébrale est également important, et cela peut influencer le cou et les épaules. Selon les recherches, s'asseoir avec les jambes croisées pendant plus de 3 heures par jour peut entraîner une inclinaison des épaules et une posture avancée de la tête.

Oreiller inapproprié pour la position de sommeil

Avez-vous déjà souffert d'un mal de cou en vous réveillant et vous êtes-vous demandé ce qui l'a causé? Si vous ne faites pas attention à votre position corporelle pendant que vous dormez ou au type d'oreiller que vous utilisez, ces facteurs pourraient contribuer à la douleur. Selon l'École de médecine de Harvard, la clé pour obtenir le soulagement dont vous avez besoin est d'être conscient de vos positions de sommeil et d'utiliser les oreillers appropriés. Ainsi, au lieu de vous demander "Est-ce qu'un oreiller peut aider à soulager la douleur au cou?", la question à poser est plutôt "Quel oreiller aidera à soulager ma douleur au cou?"

La solution ?

Choisissez toujours l'oreiller qui vous offre le bon soutien pour votre position de sommeil.

Pour les dormeurs sur le ventre, il est important de choisir un oreiller plus fin qui soutienne le cou sans le surcharger.

Tout en étant important pour les dormeurs sur le dos de choisir un oreiller plus mince qui soutient le cou sans le surcharger, il est également important de choisir un oreiller qui est un peu plus haut.

Pour les dormeurs sur le côté, il est important de choisir un oreiller plus épais qui compensera l'espace supplémentaire entre le cou et le matelas.

Les oreillers Emma sont réglables, vous permettant d'obtenir le bon niveau de support en fonction de votre position de sommeil. Tout ce que vous avez à faire est d'ajuster le nombre de couches intérieures à votre position de sommeil.

Si vous dormez sur le ventre, utilisez 2 couches de l'oreiller. En fonction de vos préférences, vous pouvez laisser la couche plus douce ou plus ferme.

Si vous dormez sur le dos, retirez la couche centrale. Vous pouvez alors alterner tout au long de la nuit entre les côtés doux et fermes.

Si vous dormez sur le côté, laissez simplement les 3 couches. Cela vous donne le bon niveau de support pour maintenir votre colonne vertébrale en alignement tout au long de la nuit.

Chez Emma, nous prenons la qualité du sommeil au sérieux.

Notre objectif était de développer une série d'oreillers qui offrent le niveau de soutien approprié, peu importe votre position de sommeil, et qui s'adaptent à vos besoins et préférences personnels. Avec l'oreiller approprié, vous pouvez restaurer la bonne position de sommeil, soulager la douleur au cou et vous aider à vous réveiller en pleine forme. Trouvez la solution sans risque avec une période d'essai de 30 nuits pour vous assurer qu'elle fonctionne.