Nos astuces pour enlever une tache de sang sur un matelas

 

matelas taché

 

 

Il arrive que l’on fasse différentes taches sur son matelas au cours de son utilisation, des taches plus ou moins importantes qui peuvent vous causer bien des soucis ! Certaines taches sont plus redoutables que d’autres comme les taches de sang par exemple. Comment détacher un matelas taché de sang sans faire appel à une société spécialisée? Nous vous donnons nos conseils pour éliminer les taches de sang sur votre matelas sans soucis. Promis, vous n’aurez pas besoin d’investir dans des produits spécifiques détachants et la démarche est très simple. Suivez le guide avec nos quelques astuces très efficaces !

 

 

Les choses à savoir avant de laver son matelas taché de sang

 

Il y a quelques petites choses à savoir avant de commencer le nettoyage de votre matelas maculé de sang. Tout d’abord n’hésitez pas à nettoyer la tache le plus rapidement possible ! Une tache de sang récente disparaîtra plus facilement. Ensuite si vos draps sont tachés de sang, il y a des chances que ce soit également le cas pour votre matelas ! Enfin, essayez de nettoyer votre matelas en début de journée afin de le laisser sécher pendant la journée. Un matelas humide est un nid à bactéries et pourra développer des moisissures. Si vous n’avez pas le temps de le laisser sécher à l’air libre, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Enfin ne jamais frotter une tache de sang !

 

Quand la tache de sang sur le matelas est récente

 

Lorsque la tache de sang est récente, nous vous conseillons de commencer par mettre votre parure de lit à laver et de vous attaquer au nettoyage de votre matelas sali. Vous pouvez retirer le gros de la tache de sang avec de l’eau froide, surtout pas d’eau chaude ni tiède, qui fixe la tache. Ensuite pour le détachage de la zone concernée, tapoter légèrement la tache est une méthode conseillée pour la rincer.

 

Quand la tache de sang a séché

 

Vous remarquez la tache de sang au réveil mais elle a séché pendant la nuit ? Pas de panique, vous pouvez encore rattraper le tir avec cette tache délicate ! Ce qu’il faut dans cette situation là, pour nettoyer une tache, c’est rendre de nouveau la tache de sang humide. Vous pouvez y mettre de l’eau froide avec un torchon imbibé d’eau. Nous détaillerons les techniques plus précisément plus bas.

 

Les remèdes de grand-mère pour enlever une tache de sang séché sur un matelas

 

Pour laver son matelas ou retirer une tache tenace, comme une tache de sang par exemple, il existe plusieurs remèdes de grand-mère très efficaces. Pas besoin d’utiliser des produits chimiques ou spéciaux, vous aurez très certainement tout le nécessaire à portée de main !

 

Le bicarbonate de soude

 

On vous en a déjà parlé par ici, le bicarbonate de soude est un allié infaillible contre les taches en tout genre et notamment les taches de sang ! Pour nettoyer un matelas qui a une tache de sang, il vous suffit de diluer du bicarbonate de soude avec un peu de sel et de l’eau. Vous allez obtenir une pâte qu’il vous suffira de déposer sur la tache de sang. Laissez agir une vingtaine de minutes afin que la mixture absorbe bien tout le sang. Vous n’aurez plus qu’à aspirer le surplus restant avec un aspirateur ou à brosser. Le bicarbonate de soude est un produit très utile pour le nettoyage d’un matelas qui vous servira dans d’autres situations de la vie de tous les jours, si vous n’en avez pas déjà dans vos placards c’est le moment d’en acheter !

 

Les glaçons

 

La technique des glaçons pour retirer une tache de sang sur un matelas est particulièrement recommandée lorsque la tache de sang vient d’être faite. En effet, au contact d’eau très froide, la tache va disparaître très rapidement. Pour cela, il vous suffit de prendre un glaçon et de le poser directement sur la tache. Attendez et retirez le surplus d’eau fondue avec un linge pour éviter la formation d’auréole sur votre matelas.

 

Le vinaigre d’alcool

 

Les taches de sang ne résistent pas au vinaigre d’alcool (et la plupart des taches non plus d’ailleurs) ! Lorsque vous voulez détacher votre matelas avec la technique du vinaigre d’alcool c’est très simple : prenez un linge blanc imbibé de vinaigre d’alcool, tapotez délicatement la tache puis rincez en prenant un linge imbibé d’eau et tapotez de nouveau pour retirer le surplus de produit. Vous pouvez également essayer avec le vinaigre blanc : déposez-le directement sur ta tache et rincez à l’eau avec une petite éponge.

 

Pour éviter d’abîmer vos matelas, nous vous conseillons de choisir un matelas qui est composé d’une housse amovible et lavable. Celle-ci protègera votre matelas de toute tache et autre salissure. Chez Emma nous proposons tous nos matelas avec une housse amovible que ce soit pour le matelas Emma Original ou le matelas Emma hybride.

 

Avec ces conseils nous espérons que vous ne serez plus contrarié par une tache de sang sur votre beau matelas ! Ces techniques sont très faciles à réaliser et surtout ne nécessitent pas de produits chimiques comme l’eau de javel par exemple. Vous pouvez également utiliser ces astuces pour nettoyer votre linge de lit mais également vos housses de couettes ou vos oreillers. N’oubliez pas qu’un entretien régulier de votre matelas vous permet de garder celui-ci plus longtemps et vous assure de dormir dans un environnement sain et propre. Les taches non traitées risquent de s’incruster et sont plus difficiles à faire disparaître.

 

Lire aussi

Acheter un matelas 90x190 cm

Comment choisir la taille de son matelas ?

Matelas anti-escarre

Matelas pour une personne : comment choisir le bon ?

Comment désinfecter son matelas ?

Pourquoi choisir un matelas anti-acariens ?

Quels sont les différents types de matelas ?

Trouvez votre matelas Emma

 

Restons en contact


Profitez de réductions exclusives et soyez informé du lancement de nos prochains produits !

Rejoindre la communauté Emma

Vos données personnelles sont traitées dans le respect de votre confidentialité.

USP Demo 1

Les produits Emma


Nous avons à cœur de concevoir des produits qui vous correspondent. À la fois confortables et durables, ceux-ci vous accompagnent au quotidien pour vous apporter le meilleur sommeil. Vous souhaitez encore être convaincus? Essayez-les pendant 100 nuits !

Je profite des offres
100 nuits d'essai 100 nuits d'essai
Livraison & retour gratuits Livraison & retour gratuits
10 ans de garantie 10 ans de garantie
Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: