Profitez de nos offres "Promos de la rentrée" allant jusqu'à -50% de réduction, valable jusqu'au 16/09/2024 minuit.Profitez également de notre opération destockage "Outlet" avec jusqu'à -35% sur une sélection de produits et jusqu'à épuisement des stocks. Profitez aussi de notre offre de la semaine "Réveil Paisible" valide du 17/09/2024 au 23/09/2024 minuit. French Days jusqu'à -50%...

Nos couettes tempérées

Une couette tempérée, à mi-chemin entre une couette chaude et légère, est idéale pour la mi-saison. Mais pas seulement ! Au-delà du printemps et de l’été, elle peut convenir à divers environnements et profils de dormeurs. Voici quelques conseils pour bien la choisir.

MatelasSEO_Content1.png

Pourquoi choisir une couette tempérée et quand l'utiliser ?

La couette tempérée est conçue pour vous offrir un équilibre thermique, ni trop chaud ni trop froid. Plus légère qu'une couette chaude, elle est idéale :

- Tout au long de l'année, dans des environnements où les variations de température ne sont pas extrêmes ou dans un logement bien isolé, avec une température intérieure relativement stable.

- Pendant les mi-saisons, au printemps et en automne lorsque la couette d’hiver devient trop chaude et les draps d’été trop légers.

- Pour les dormeurs peu frileux, qui ne sont pas sujets à la transpiration nocturne et recherchent une couette fraîche et légère, même en hiver.

Quel garnissage choisir pour sa couette tempérée ?

emma_hug_weighted_blanket_woman.jpg

Matière synthétique

Généralement confectionnées en polyester, les couettes en fibres synthétiques conviennent à tous les dormeurs. Résistants et souvent hypoallergéniques, ces éléments de literie sont lavables en machine. Emma a développé des couettes en fibres creuses recyclées pour sa couette 4 saisons. Leur pouvoir ? Elles agissent comme un isolant en hiver et comme un dissipateur de chaleur en été.

emma_weighted_blanket_USP2_sleep_soundly.webp

Duvet et plumes

Plus onéreux qu’un garnissage synthétique, le duvet et les plumes (d’oie ou de canard) sont connus pour leurs propriétés thermiques, leur confort enveloppant en hiver et leur dimension luxueuse. Plus lourdes que les couettes synthétiques, elles sont aussi plus difficiles à entretenir, car leurs fibres sont fragiles. Enfin, elles peuvent provoquer des allergies chez les personnes sujettes à des problèmes respiratoires.

Woman wrapped in duvet_Gallery.jpg

Matière coton

Très apprécié pour sa respirabilité, sa douceur et ses propriétés hypoallergéniques, le coton permet une bonne régulation de la température. Et pour cause, il absorbe l'humidité et laisse circuler l'air, pour un confort thermique équilibré tout au long de l'année. Les couettes en coton peuvent être lavées facilement en machine. Ce type de garnissage est idéal pour les climats modérés et les intérieurs bien isolés.

Buttons closing_Gallery.jpg

Quel est le grammage idéal pour une couette tempérée ?

Le grammage correspond au poids du garnissage de votre couette. Il est exprimé en gramme par mètre carré. Dans le cas d’une couette tempérée, il ne doit être ni trop élevé ni trop faible afin de s’adapter aux températures de la mi-saison. Le grammage idéal pour un confort douillet sans excès de chaleur varie selon le type de garnissage :

- Garnissage synthétique : autour de 300 g/m2.

- Garnissage naturel : entre 200 et 250 g/m2. Le grammage doit être plus faible car les plumes et le duvet ont tendance à capter davantage la chaleur.
emma_cloud_duvet_USP3_washable.webp

Comment laver et entretenir sa couette tempérée ?

- Si vous avez une machine à laver, optez pour un programme lavage “40°C synthétique” ou “éco 40 - 60°C” pour votre couette synthétique. Pour une couette naturelle, c’est un programme délicat (40ºC maximum) qu’il faudra choisir. Vous ne disposez pas de machine à laver ? Vous pouvez la faire nettoyer dans un pressing ou à la main. Plus fastidieux, ce procédé est plutôt destiné aux couettes de petite taille.

- Pour ne pas endommager les fibres naturelles de votre couette, évitez d’utiliser un adoucissant. Une bonne lessive suffit !

- Côté séchage, placez votre couette dans un sèche-linge à 60ºC maximum avec une ou deux balles de tennis pour bien répartir son garnissage. Vous pouvez aussi la disposer à l’air libre en tapotant régulièrement dessus.

- Pensez à laver votre couette 1 à 2 fois par an pour éliminer les bactéries et les microbes. Lorsque vous ne l’utilisez pas, stockez-la dans un endroit frais et sec à l'abri de la poussière et de l’humidité.

Questions fréquentes