Quelle couette 240x260 choisir selon les saisons ?
✔️ Couette légère : durant la saison chaude (avec des températures ≥ à 22°C), il est recommandé d’utiliser une couette légère. Dans l’idéal, dotée d’un grammage situé entre 80g et 150g/m². Concernant le choix de la matière, privilégiez une couette 240x260 avec des fibres respirantes, telles que la soie, le coton ou la percale de coton, réputées pour leurs vertus thermorégulatrices.
✔️ Couette tempérée : pour un confort optimal durant les mi-saisons (autour 18°C et 22°C de température), il est conseillé de dormir avec une couette tempérée. L’idéal ? Une couette 240x260 avec un grammage compris entre 150g et 220g/m², pour limiter les fluctuations de température, et éviter d’avoir tantôt trop chaud ou trop froid !
✔️ Couette chaude : lorsque les températures chutent, une couette épaisse est essentielle pour une bonne nuit de sommeil. Durant la saison hivernale, il est recommandé une couette avec un grammage situé entre 300g et 450g/m² (voire 500g/m² pour les plus frileux ou en cas de grand froid). Le choix de l’épaisseur de votre couette 240x260 devra aussi prendre en compte votre mode de chauffage (et la température de votre chambre).
✔️ Couette 4 saisons : pour ajuster le niveau de chaleur aux changements de température, une couette 4 saisons 240x260 est une bonne option. Dotée de pressions (qui permettent d’associer ou de séparer deux couettes), ce type de modèle est par ailleurs très économique : facile d’utilisation, une couette 4 saisons offre une grande flexibilité et des nuits confortables quelle que soit la météo !