Comment entretenir un drap-housse d’une dimension de 160x200 cm ?
- Réussir le lavage : les draps-housses 160x200 se changent et se nettoient toutes les semaines en hiver et toutes les semaines durant l’été à cause de la transpiration. Lavez-les en machine à 30°C pour un lavage quotidien. S’il s’agit d’un drap-housse en coton très sale, osez le programme à 40 ou 60 °C pour désincruster la saleté.
- Réussir le pliage : pour plier un drap-housse 160x200, retournez l’un des angles pour le glisser dans l’angle opposé. Placez ensuite le drap-housse sur une surface plane comme votre lit par exemple. Pliez une première fois en deux dans sa longueur et terminez par un pliage en trois dans sa largeur.
- Réussir le rangement : Le drap-housse 160x200 se range dans un espace clos, frais et sain. Voilà pourquoi, les armoires, les dressings et les commodes sont des rangements recommandés. Pliez votre drap-housse 160x200 et installez-le à plat loin de l’humidité et de la poussière. Si vous manquez de place, rangez le drap dans une boite et la glisser au-dessus d’un meuble. Si vous bénéficiez d’un lit tiroir ou avec coffre, vous pouvez le ranger dessous.
- L’esthétisme : Les coloris, les motifs et les finitions esthétiques doivent s’accorder à la déco de la chambre à coucher, mais aussi au reste de la literie. Taie d’oreiller, housse de couette ou encore drap plat méritent de s’accorder au drap-housse pour une belle harmonie des couleurs.