Drap-housse 160x200
Le drap-housse 160x200 s’utilise dans les lits doubles de la même dimension. Il protège le matelas de votre transpiration, mais aussi de la poussière et des autres saletés pouvant être amenées de l’extérieur. C’est un linge de maison utile à la conservation d’un sommeil agréable et d’une chambre esthétique. En effet, son utilité est aussi décorative, voilà pourquoi, il est temps de s'y intéresser et de vous dire comment le choisir pour aménager un coin nuit à la hauteur de vos espérances !

Pourquoi choisir un drap housse de 160x200 cm ?
- Améliorer l’hygiène : ce type de linge de lit est apprécié pour renforcer le confort hygiénique. Plus facile à laver que le matelas, le drap se change toutes les semaines. Cela évite le passage de la transpiration ou encore des salissures.
- Augmenter la qualité de sommeil : en couvrant votre lit d’un drap-housse de 160x200 cm, vous profitez d’un couchage accueillant. Le drap renforce la douceur et augmente la fraîcheur. C’est une surface lisse agréable pour le corps.
Les différentes matières disponibles pour un drap-housse 160x200
.png?format=pjpg&auto=webp&quality=80&width=1920&disable=upscale)
Le drap-housse en percale de coton
Le drap-housse en percale de coton possède un tissage très serré pour vous faire profiter d’une grande douceur. Ce type de drap-housse est idéal si vous avez tendance à transpirer souvent la nuit. Il permet une bonne circulation naturelle de l’air et offre une surface bienveillante pour la peau, ce qui réduit le risque d’irritation.
.png?format=pjpg&auto=webp&quality=80&width=1920&disable=upscale)
Le drap-housse en satin de coton
Il allie la douceur du satin à la facilité d’entretien du coton, ce compromis vous permet d’obtenir un lit digne des hôtels 5 étoiles. Considéré comme luxueux, le drap-housse 160x200 cm composé de satin de coton s’embellit et devient de plus en plus doux avec le temps. C’est l’idéal pour les peaux sensibles ou les dormeurs en quête d’un couchage élégant.
.png?format=pjpg&auto=webp&quality=80&width=1920&disable=upscale)
Le drap-housse 100 % coton
Très répandu, le coton est une des matières les plus appréciées dans le monde de la literie et pour cause… Il se nettoie facilement et fait preuve d’une très grande résistance. Le drap-housse en 100 % coton est donc une solution accessible et confortable, très utile pour les personnes allergiques. Nos draps-housses en coton 100 % naturel sont hypoallergéniques et labellisés OEKO-TEX®.
.jpg?format=pjpg&auto=webp&quality=80&width=1920&disable=upscale)
Comment choisir son drap-housse 160x200 cm ?
- La matière : elle se choisit en fonction des habitudes de sommeil, du budget et des effets recherchés. Prenez soin de méditer le tissu de votre drap-housse 160x200 pour créer un environnement confortable et propice au repos selon vos besoins. Veuillez à choisir des matières hypoallergéniques comme la percale de coton ou le satin de coton.
- Le bonnet : il s’agit des angles du drap-housse adaptés à l’épaisseur du matelas, ce détail est important pour assurer le maintien de votre linge de lit et donc, de votre confort durant la nuit. Pour le connaître, mesurez l’épaisseur du matelas (généralement comprise entre 15 et 25 cm) et ajoutez environ 5 à 6 cm. Le drap-housse 160x200 doit pouvoir se glisser facilement dans les quatre coins du matelas. Préférez le drap-housse doté d’élastique pour plus de maintien.

Comment entretenir un drap-housse d’une dimension de 160x200 cm ?
- Réussir le pliage : pour plier un drap-housse 160x200, retournez l’un des angles pour le glisser dans l’angle opposé. Placez ensuite le drap-housse sur une surface plane comme votre lit par exemple. Pliez une première fois en deux dans sa longueur et terminez par un pliage en trois dans sa largeur.
- Réussir le rangement : Le drap-housse 160x200 se range dans un espace clos, frais et sain. Voilà pourquoi, les armoires, les dressings et les commodes sont des rangements recommandés. Pliez votre drap-housse 160x200 et installez-le à plat loin de l’humidité et de la poussière. Si vous manquez de place, rangez le drap dans une boite et la glisser au-dessus d’un meuble. Si vous bénéficiez d’un lit tiroir ou avec coffre, vous pouvez le ranger dessous.
- L’esthétisme : Les coloris, les motifs et les finitions esthétiques doivent s’accorder à la déco de la chambre à coucher, mais aussi au reste de la literie. Taie d’oreiller, housse de couette ou encore drap plat méritent de s’accorder au drap-housse pour une belle harmonie des couleurs.