Les Matelas Fermes

Matelas ferme
- Une personne à forte corpulence.
- Un couple souhaitant une bonne indépendance de couchage.
- Un individu désirant une bonne aération pour réduire la production de sudation.
- Un adepte du sport qui arbore une belle musculature.
Les 3 critères importants pour choisir son matelas ferme

Quelle fermeté ?
Sur le marché de la literie, vous pouvez trouver des matelas semi-fermes, des matelas fermes et des matelas très fermes. Le niveau de fermeté dépend principalement de la qualité du garnissage et de la densité du matelas. Deux critères permettent de mesurer la fermeté d’un matelas le degré d’intensité de réaction du matelas qui permet de voir comment le matelas réagit en fonction de la pression de votre corps. Mais aussi la corpulence du dormeur, qui inclut sa taille et son poids.

Quelle morphologie ?
La morphologie joue beaucoup dans le choix de la fermeté du matelas. Ainsi, pour bien dormir, il est recommandé de choisir votre matelas en fonction de votre corpulence. Si vous pesez moins de 60 kg, préférez un matelas souple ou mi-ferme. Pour un poids compris entre 60 et 80 kg, optez pour un soutien ferme. Si vous dépassez les 80 kg, tournez-vous vers un matelas ferme, voire très ferme. Si vous êtes très grand ou très grande, évitez le soutien trop ferme pour mieux répartir le poids du corps.

Quelle composition ?
Libre à vous de sélectionner le garnissage adapté à vos habitudes de sommeil. Il existe plusieurs technologies, à savoir la mousse à mémoire de forme qui mémorise vos positions de sommeil et les caractéristiques de votre corps afin de vous offrir un confort sur-mesure. Il y a aussi les ressorts ensachés, respirants et fermes, permettent de réduire la sensation de mouvement, offrant une bonne indépendance de couchage. Retrouvez aussi le latex qui ne conserve pas vraiment sa fermeté au fil du temps, mais qui fait preuve de durabilité et de confort. Seul un couchage à mémoire de forme ou à ressorts peut vous proposer un soutien ferme à mi-ferme considérable.

Comment mesurer la fermeté d’un matelas ?
Dormir sur un matelas trop ferme est aussi dommageable que de dormir sur un matelas mou. Il faut donc un juste équilibre afin d’avoir un bon maintien pendant la nuit et éviter les problèmes de dos au réveil. Bien choisir un matelas, c’est s’assurer une bonne qualité de sommeil.
