Pourquoi choisir un matelas King Size ?

 

matelas king size

 

 

On ne vous le dira jamais assez, un bon sommeil réparateur est une des conditions essentielles pour être en excellente santé et trouver un bon équilibre de vie. Néanmoins, et malgré tous vos efforts, cette notion de qualité du sommeil peut se voir altérée avec le temps, notamment si vous êtes amené à ne plus dormir seul. En effet, dans cette situation, il peut vous arriver de vous sentir à l’étroit, ou d’avoir peur d’empiéter sur les zones de confort de votre partenaire. Tout cela peut finir par impacter significativement votre sommeil et votre quotidien. Heureusement, il existe une solution pour conjuguer douce nuit et vie épanouie : le matelas King Size.

 

Qu’est-ce qu’un matelas King Size ?

 

Un matelas “King Size” mesure au minimum 180x200 cm. Ce genre de matelas est très réputé aux États-Unis où il est presque devenu une norme. Et bien que ces dimensions soient déjà tout à fait respectables, certains d’entre eux peuvent mesurer 200x200 cm, voire même aller jusqu’à 240x240 cm. Voilà donc de quoi vous offrir assez d’espace pour pouvoir vous étendre dans votre lit sans risquer de déranger votre partenaire !

 

En France, la plupart des matelas doubles sont de taille standard, c’est-à-dire 140x190 cm. Si vous songez à acheter un matelas King Size, nous vous suggérons de bien mesurer l’espace disponible dans votre chambre au préalable. Ce type de lit ne convient pas à toutes les chambres à coucher, qui devront être relativement larges pour accueillir un matelas de ces dimensions. Nous vous recommandons également de vérifier si votre nouveau matelas pourrait éventuellement passer vos portes et/ou vos fenêtres, si d’aventure vous décidez de déménager dans le futur.

 

Quels sont les avantages de ce type de matelas ?

 

Le confort : le grand atout des matelas King Size

 

De par sa taille, le lit King Size offre bien des avantages. Le premier sera bien évidemment en termes de confort. Ce type de matelas est la solution idéale pour les personnes dormant avec un partenaire. Il permet à chacun d’être parfaitement à son aise, sans déranger l’autre dans son sommeil. Le King Size offre donc une très bonne indépendance de couchage, tout en assurant résilience et confort optimal aux deux dormeurs.

 

Sachez que la dimension King Size existe pour tous les types de matelas. Ainsi, vous pourrez vous offrir un matelas en mousse à mémoire de forme, par exemple celui proposé par Emma matelas qui peut mesurer 200x200 cm, ou encore un matelas en latex. Si vous préférez un matelas à ressorts ensachés ou encore un matelas en mousse polyuréthane, vous devriez également trouver votre bonheur sur le marché.

 

Le King Size, idéal pour toutes les morphologies

 

En termes de dimensions, le matelas King Size est celui qui posera le moins de problèmes par rapport à la morphologie des dormeurs. Que vous soyez grands ou petits, de forte corpulence ou non, un lit King Size devrait faire votre bonheur.

 

Néanmoins, notez que le garnissage du matelas doit être un critère à prendre en considération en fonction de votre corpulence, afin de vous assurer un plus grand confort nocturne. C’est également le choix de la matière de votre matelas King Size qui définira la fermeté ou le moelleux de votre couchage. Pour rappel, les matelas en mousse et à mémoire de forme sont d’excellentes solutions pour les personnes sujettes au mal de dos, puisque leur souplesse peut aider à soulager les points de pressions. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un King Size plus ferme, un bon matelas à ressorts ensachés pourra être une meilleure alternative et sera d’autant plus adapté aux personnes de forte corpulence.

 

Comment choisir un sommier en adéquation avec un matelas King Size ?

 

Vous l’aurez compris, le matelas “King Size” possède des dimensions non négligeables. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisirez le sommier de votre lit. Deux solutions peuvent alors s’offrir à vous :

  • Premièrement, sachez qu’un matelas King Size pourra, par exemple, être disposé sur deux sommiers tapissiers de 90x200 cm, reliés entre eux par leurs pieds centraux.

  • Vous pourrez également opter pour un sommier à lattes de 180x200 cm, disponible sur le marché.

 

Notez qu’il est très important de bien choisir votre matelas et sommier en adéquation, en particulier pour ce type de couchage aux dimensions très larges. Un King Size demandera un soutien à la fois dans les angles, mais également au centre du matelas, afin d’éviter son effondrement dans le temps.

 

 

Vous voilà prêts à choisir votre matelas King Size ! Une fois votre décision prise, n’oubliez pas d’adapter votre couette, votre oreiller, vos draps et votre drap-housse à votre nouvelle literie. Ces dimensions étant de plus en plus courantes pour les lits doubles, vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés pour vous procurer votre nouveau linge de lit. Et une fois vos emplettes terminées, vous serez alors prêts à goûter au sommeil d’un roi !

 

 

Lire aussi

Comment choisir le matelas adapté à son profil ?

Conçu pour mieux dormir

Est-ce une bonne idée d'acheter un matelas d'occasion ?

Matelas sur mesure : tout savoir avant d'en acheter un

Nettoyer l'urine sur un matelas : nos astuces de grand-mère

Quel est le prix d'un matelas en fonction de ses caractéristiques ?

Tout savoir sur le matelas orthopédique

Un matelas pas cher et de bonne qualité : quel est le compromis idéal ?

 

 

Restons en contact


Profitez de réductions exclusives et soyez informé du lancement de nos prochains produits !

Rejoindre la communauté Emma

Vos données personnelles sont traitées dans le respect de votre confidentialité.

USP Demo 1

Les produits Emma


Nous avons à cœur de concevoir des produits qui vous correspondent. À la fois confortables et durables, ceux-ci vous accompagnent au quotidien pour vous apporter le meilleur sommeil. Vous souhaitez encore être convaincus? Essayez-les pendant 100 nuits !

Je profite des offres
100 nuits d'essai 100 nuits d'essai
Livraison & retour gratuits Livraison & retour gratuits
10 ans de garantie 10 ans de garantie
Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: