Une parure de lit unie offre une décoration à la fois intemporelle et tendance, grâce à sa sobriété monochrome… Avantages, matières et entretien : découvrez nos conseils pour bien choisir sa parure de lit une couleur – et l’intégrer parfaitement à la décoration de la chambre !
Percale de coton
Fabriquée à partir de coton peigné (un coton de haute qualité, constitué uniquement de longues fibres), la percale de coton est un tissu très résistant, doux au toucher et sans bouloche. Dotée de propriétés thermorégulatrices, elle limite l’apparition d’humidité – et convient particulièrement aux personnes transpirant la nuit. Conçue avec une densité d’au moins 80 fils/cm², la percale de coton est aussi disponible en densité de 120 ou 200 fils/cm². Plus la densité est importante, plus le tissu dure dans le temps…
Satin de coton
Reconnu pour ses actions hypoallergéniques et sa grande douceur, le satin de coton est un tissu recommandé pour les peaux sensibles, car il limite le risque de démangeaisons. Contrairement aux idées reçues, il s’agit d’une technique de tissage et non d’une matière à base de soie… De fait, le satin de coton offre une esthétique soyeuse, mais ne glisse pas ! Grâce à ses propriétés absorbantes, il garantit aussi des nuits au sec. Son autre atout ? Une entrée de gamme de haute qualité, avec une densité de tissage d’au moins 110 fils/cm².
100 % coton
Conçu uniquement à partir de fibres naturelles, le 100 % coton est une matière dépourvue de produits chimiques, très appréciée pour ses vertus hypoallergéniques. Réputé pour s’adoucir lavage après lavage, le 100 % coton reste très agréable au toucher (là où d’autres matières deviennent rêches au fil du temps..). À la fois confortable et durable, cette matière est idéale pour une parure de lit !