Soldes d'hiver

en forte demande

 

Comment choisir sa housse de matelas anti acarien ?

 

Housse de matelas anti acarien

 

 

Le lit est un havre de paix, un vrai cocon qui vous aide à récupérer de votre dure journée de travail, vous permet de vous prélasser le week-end ou lors des longues soirées d’hiver. C’est donc tout naturel de vouloir le garder propre et sain. Pour conserver le plus longtemps possible son matelas et profiter de nuits douces et légères, nous vous conseillons d’investir dans une housse de matelas anti acarien ! Mais comment choisir la meilleure housse de matelas ? On vous donne nos astuces.

 

Caractéristiques de la housse de matelas anti acarien

 

Les housses pour matelas anti acariens permettent de protéger matelas, oreiller et couettes des acariens, responsables d’allergies et de la dégradation de votre literie. Ces protège-matelas sont généralement imperméables et protègent de manière efficace contre les acariens mais également contre toute saleté, taches. Ils préviennent aussi des moisissures grâce à leur étanchéité. La housse de matelas anti acarien est un accessoire indispensable pour conserver de nombreuses années votre literie dans un bon état et augmenter la durée de vie de votre matelas.

 

Comment choisir une housse anti acarien ?

 

Plusieurs housses de matelas anti acarien existent sur le marché, néanmoins elles ne se valent pas toutes. Découvrez nos astuces et les éléments à avoir en tête avant d’acheter ce type de protection de literie.

 

Éviter les housses de matelas trop épaisses

 

Certaines matières de housse anti acarien sont peu efficaces et s’abîment dans le temps. C’est le cas des housses multicouches en polypropylène qui perdent de leur efficacité après quelques lavages. Les housses de protection en molleton, en éponge ou matelassées sont également à proscrire puisque ces matières très épaisses peuvent elles-mêmes renfermer des acariens. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers des matières plus techniques et anti-allergènes.

 

Choisir une housse imperméable

 

L’humidité est un grand ennemi pour la santé de votre matelas ! En effet, les taches liquides vont faciliter la prolifération de bactéries et même de moisissures. C’est pour cette raison qu’il est très important de choisir une housse pour matelas imperméable. Ainsi, avec un protège-matelas imperméable, vous n’avez plus à redouter les désagréments du quotidien. Si vous êtes sujet à la transpiration nocturne, le protège-matelas anti-transpirantprotège-matelas anti-transpirant sera votre meilleur allié. Pour l’entretien, il vous suffira de passer votre housse de matelas en machine pour retrouver un lit frais et propre !

 

Choisir une housse de matelas adaptée à son lit

 

Pour garder les qualités de sa housse de matelas anti acarien, il faut choisir la bonne taille et cela en fonction de son couchage. Pas question d’avoir un drap-housse qui remonte sur les côtés du matelas ! Vous risquez de perdre les propriétés de la protection de literie qui ne pourra pas protéger l’intégralité de votre matelas. Pour trouver la housse de matelas adéquate, veillez à bien prendre les mesures de votre matelas. Chez Emma, nous proposons 11 tailles différentes de protège-matelas, pour que vous trouviez la housse qu’il vous faut !

 

Comment se protéger contre les acariens ?

 

Pour se protéger des acariens sommier, matelas, oreiller et couette, en plus de l’utilisation d’une housse de matelas anti acariens, il existe quelques astuces pour profiter d’un lit sain et douillet.

 

Utiliser un surmatelas

 

Le surmatelas est l’accessoire qui va changer la qualité de vos nuits ! Vous rêvez d’un confort comme à l’hôtel ? C’est un surmatelas qu’il vous faut ! En plus de vous apporter un confort maximal pendant vos nuits, il va vous permettre de protéger votre matelas et d’aérer votre literie. Le surmatelas Emma est composé d’une mousse très respirante (Airgocell®) ainsi que de fibres spécifiques qui vont réguler l’humidité. L’allié confort et propreté !

 

Laver régulièrement sa literie

 

En nettoyant régulièrement votre literie (matelas, oreillers, traversin, housse de matelas et parure de lit) vous éliminez régulièrement les saletés, poussières ou taches. Ainsi, vous assainissez votre literie et faites encore plus barrage aux acariens. Nous vous recommandons de laver régulièrement l’ensemble de votre couchage pour conserver ses qualités et le garder le plus longtemps possible.

 

La housse pour matelas anti acarien Emma

 

Chez Emma, nous pensons que dormir dans un lit sain augmente non seulement la qualité du sommeil mais permet aussi d’augmenter la durée de vie de votre matelas. C’est pour cela que nous avons développé un protège-matelas imperméable, probiotique et antibactérien. Il s’agit d’une housse de matelas douce et confortable, totalement adaptée aux dormeurs sensibles ou allergiques aux acariens. Fabriqué à partir de la technologie Purotex®, il est composé de tissu tricoté 3D Cairfull® en polyester à 100 % et réduit considérablement le nombre d’allergènes. Le protège-matelas Emma est également imperméable grâce à son assemblage spécifique de fibres, ce qui vous protège de l’humidité et du développement de moisissures. En choisissant la protection de matelas Emma, non seulement vous augmentez la durée de vie de votre literie, mais vous vous assurez des nuits confortables et saines, le tout avec un entretien très facile !

 

 

Lire aussi

Quelle différence entre alèse et protège-matelas ?

 

 

Restons en contact


Profitez de réductions exclusives et soyez informé du lancement de nos prochains produits !

Rejoindre la communauté Emma

Vos données personnelles sont traitées dans le respect de votre confidentialité.

USP Demo 1

Les produits Emma


Nous avons à cœur de concevoir des produits qui vous correspondent. À la fois confortables et durables, ceux-ci vous accompagnent au quotidien pour vous apporter le meilleur sommeil. Vous souhaitez encore être convaincus? Essayez-les pendant 100 nuits !

Je profite des offres
100 nuits d'essai 100 nuits d'essai
Livraison & retour gratuits Livraison & retour gratuits
10 ans de garantie 10 ans de garantie
Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: