Vous envisagez d’acheter une
couette 140x200, mais vous vous demandez quelle est la meilleure option en fonction des saisons ? Faites le bon choix en optant pour une couette adaptée à vos besoins et à la température :
✔️
La couette légère : on la ressort avec plaisir lors des beaux jours ou lorsque la chambre est bien chauffée. La couette légère vous offre le juste équilibre entre confort et douceur. Elle est tout particulièrement conseillée à ceux qui rencontrent des problèmes de transpiration excessive pendant la nuit.
✔️
La couette tempérée : idéale en mi-saison, la couette tempérée vous assure juste ce qu’il faut de chaleur, sans vous étouffer. Pour éviter d’avoir trop chaud ou trop froid, sélectionnez un modèle avec un grammage compris entre 150 g et 220 g/m².
✔️
La couette chaude : quand les températures baissent, rien de tel qu’une couette bien épaisse pour se réchauffer ! On l’apprécie lorsque la chambre à coucher ne dépasse pas les 18 °C. Les couvertures faites pour la saison froide peuvent être garnies de matière synthétique ou de duvet. L'important ? Choisir un garnissage de 350 g/m2 ou plus.
✔️
La couette 4 saisons : comme son nom l’indique, la
couette 4 saisons est conçue pour vous accompagner tout au long de l’année. Le secret ? Elle est en réalité composée de deux couettes détachables. Vous pouvez ainsi utiliser ces dernières ensemble pour les nuits plus fraîches ou les séparer lorsqu’il ne fait pas trop froid dans la chambre.