Comment choisir son matelas à ressorts ensachés
Pour bien choisir son matelas à ressorts ensachés, il est important de se focaliser sur plusieurs critères. Ceux-ci vous permettront d’analyser à la fois le niveau de confort de votre équipement, mais aussi sa durée de vie et sa qualité.
- La qualité des ressorts : Une idée reçue veut que plus il y a de ressorts dans un matelas, plus ce dernier est confortable. Or, ce n’est pas tellement la quantité de ressorts qui fait le confort du matelas, mais plutôt leur qualité. Si les ressorts intégrés au matelas sont très fins ou très courts, ils auront une durée de vie moindre.
- Le nombre de ressorts : Le nombre de ressorts ensachés, s’ils sont épais et résistants, demeure évidemment un facteur de confort et de qualité pour un matelas. Choisir un couchage dont le garnissage est composé d’un maximum de ressorts ensachés permet notamment de bénéficier d’un soutien optimal.
- La taille des ressorts ensachés : Sachez que d’une manière générale, un ressort ensaché d’une longueur de 14 cm à 18 cm est considéré comme étant de bonne qualité. Il permet d’offrir une excellente portance et un très bon soutien au dormeur, quelle que soit sa morphologie. L’épaisseur du fil qui compose le ressort ensaché permet d’assurer le niveau de résistance et de fermeté de l’équipement de literie.