Soldes d'hiver

en forte demande

 

Les avantages et inconvénients d'un matelas à ressorts ensachés

 

ressorts ensachés

 

 

Sur le marché, il existe différents types de matelas à ressorts : les matelas à fil continu, à ressorts biconiques ou à ressorts ensachés. Néanmoins, la technologie de ces derniers est aujourd’hui la plus avancée. Mais connaissez-vous vraiment les caractéristiques d’un bon matelas à ressorts ensachés ? Voici tout de suite un petit récapitulatif des avantages et des inconvénients de cette technologie pour matelas !

 

Les avantages d’un matelas à ressorts ensachés

 

A contrario des matelas à ressorts biconiques, les matelas à ressorts ensachés sont composés de ressorts emballés individuellement et indépendamment les uns des autres. Ils sont généralement composés de 400 à 1 500 ressorts et possèdent bien des avantages que peu de gens connaissent !

 

Une excellente indépendance de couchage

 

Le premier avantage notable des matelas à ressorts ensachés est sans doute leur excellente qualité d’indépendance de couchage. Ce critère est particulièrement important à prendre en compte si vous dormez avec un partenaire et souhaitez conserver vos zones de confort. Les ressorts étant ici emballés de manière individuelle, ils absorbent parfaitement les mouvements du corps pendant la nuit, sans déranger l’autre dormeur. Le sommeil réparateur est ainsi assuré.

 

Une bonne aération, un critère essentiel pour un matelas hypoallergénique

 

Les matelas à ressorts ensachés sont aussi réputés pour leur excellente capacité de ventilation. En effet, on constate que ce type de matelas absorbe très bien l’humidité. Il est également capable de renouveler l’air compris entre ses couches environ dix fois par nuit. Cette caractéristique lui confère donc une hygiène irréprochable, et fait de lui un matelas idéal pour les personnes sujettes à la sudation nocturne ou sensibles aux acariens.

 

Le matelas idéal pour toutes les morphologies

 

Ce type de matelas est recommandé à n’importe quel type de morphologie, tout comme le matelas en mousse viscoélastique. À noter qu’il se révèle particulièrement confortable pour les personnes de forte corpulence. En effet, les matelas à ressorts ensachés sont dotés d’une structure en acier, présentant une bonne résilience. Ils sont également indéformables, a contrario des matelas en mousse, dont le garnissage peut parfois s’affaisser avec le temps, excepté pour les matelas en mousse à mémoire de forme. Selon le nombre de ressorts qui garnit le matelas, il peut également proposer une certaine fermeté de couchage et assurer un bon soutien de la colonne vertébrale.

 

Le matelas à ressorts ensachés : un allié de choix pour votre santé

 

Enfin, sachez que les matelas à ressorts ensachés sont aussi réputés pour leurs bienfaits sur le corps et sur la santé. En plus de vous assurer une très bonne qualité du sommeil et un bon maintien dorsal, ce type de matelas agit également sur la circulation sanguine. En soulageant les points de pression de votre corps avec sa surface, il améliore la fluctuation du sang dans votre organisme pendant votre sommeil et amoindrit le besoin de changer régulièrement de position au cours de la nuit. En somme, un bon matelas à ressorts ensachés peut vite devenir votre meilleur allié pour bien dormir !

 

Les inconvénients des ressorts ensachés

 

Comme nous avons pu le voir précédemment, les matelas à ressorts ensachés ont encore de beaux jours devant eux ! Néanmoins, au vu de ses nombreux avantages, sachez que ce type de matelas peut représenter un budget relativement conséquent, mais sans pour autant présenter un mauvais rapport qualité-prix. Ce critère peut bien évidemment varier en fonction de la qualité que vous choisirez et du nombre de ressorts qui composent le matelas.

 

Notez également que ce type de matelas n’est pas compatible avec tous les sommiers, mais seulement avec certains que nous vous détaillerons juste après.

 

Quel sommier choisir avec un matelas à ressorts ensachés ?

 

Si vous optez pour ce type de couchage, sachez que les sommiers à ressorts sont les plus adaptés à votre nouveau matelas. Combinés à votre literie à ressorts, ils peuvent offrir un confort plus moelleux à votre couchage. Veillez cependant à vérifier le nombre de ressorts qui constituent votre sommier avant de l’acquérir, afin de vous assurer de la qualité de ce dernier.

 

Vous pouvez également opter pour un sommier à lattes recouvertes, fixes ou souples, ou de type tapissier. Parmi eux, vous trouverez, par exemple, le lit Emma qui reste parfaitement adapté aux matelas à ressorts ensachés.

 

Notez cependant qu’un sommier à lattes apparentes n’est pas compatible avec les matelas à ressorts. Ce dernier doit reposer sur une surface homogène. Si ce n’est pas le cas, il peut vite devenir inconfortable, à cause des espaces entre les lattes. Les ressorts situés à ces endroits précis ne disposent d’aucun soutien et ce défaut technique peut vous causer un certain manque de confort, voire vous provoquer des maux de dos et entraîner un mauvais sommeil en général.

 

Sachez enfin que si vous ne choisissez pas votre sommier en adéquation avec votre matelas à ressorts, cela pourra également impacter la longévité de ce dernier.

 

 

Vous connaissez maintenant toutes les caractéristiques des matelas à ressorts ensachés. Faites-en bon usage pour choisir un matelas qui vous apportera grand confort et sommeil réparateur !

 

Lire aussi

Les matelas mousse ou ressorts

Les matelas à mémoire de forme

Les matelas ferme

 

Restons en contact


Profitez de réductions exclusives et soyez informé du lancement de nos prochains produits !

Rejoindre la communauté Emma

Vos données personnelles sont traitées dans le respect de votre confidentialité.

USP Demo 1

Les produits Emma


Nous avons à cœur de concevoir des produits qui vous correspondent. À la fois confortables et durables, ceux-ci vous accompagnent au quotidien pour vous apporter le meilleur sommeil. Vous souhaitez encore être convaincus? Essayez-les pendant 100 nuits !

Je profite des offres
100 nuits d'essai 100 nuits d'essai
Livraison & retour gratuits Livraison & retour gratuits
10 ans de garantie 10 ans de garantie
Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: