Profitez de nos offres "Promos de Printemps" allant jusqu'à -50% de réduction, valable jusqu'au 09/05/2024, minuit. Profitez de -40% de réduction sur notre offre de la semaine "Nuit Paisible", valable jusqu'au 08/04/2024 minuit. Erratum 04/04/2024: notre offre "Promo de Printemps" se termine le 09/05/2024 minuit au lieu du 07/05/2024 minuit. Nous sommes désolés pour tout inconvénient causé. Promo de Printemps jusqu'à -50%...

Housse de couette en percale : pourquoi choisir cette matière pour votre lit ?

Dra Verena, sleep expert

Écrit par : Verena

Publié le : 6/20/23

Mis à jour le : 6/20/23

À propos de Verena

Docteur en neurosciences, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.

Coton, lin, satin de coton, gaze de coton… Les matières sont nombreuses dans l’univers du linge de lit. Une large gamme qui ne facilite pas le choix. Si la sensation de confort est propre à chacun, il se pourrait bien qu’une matière mette tout le monde d’accord : la percale de coton. Apprenez-en sur la housse de couette en percale et les autres éléments de linge de lit conçus dans cette matière.

couette.webp

C’est quoi la percale de coton ?


La percale de coton est une matière essentiellement utilisée dans l’univers du linge de lit. Son tissage plus serré que le tissu en coton standard lui confère un toucher soyeux et offre une sensation de légèreté incomparable. Le linge de lit en percale de coton est produit à partir des fibres les plus longues du coton, sélectionnées pour leur douceur.


Le saviez-vous ?

Percale vient du persan “Pargala” qui signifie “étoffe de tissu”.


Les draps en coton standard sont composés de 57 fils/cm² alors que la percale de coton en compte 80, c’est ce qui donne à cette matière sa douceur et sa souplesse.


Si vous avez déjà séjourné dans un bel hôtel, vous vous souvenez certainement de la douceur des draps. Ils étaient sans doute en percale de coton.

Les avantages d’une housse de couette en percale


Vous vous demandez encore quelle matière choisir pour votre linge de lit ? Voici les nombreux avantages de la percale de coton.


1. La douceur incomparable de la percale de coton


Choisir une housse de couette en percale c’est vous garantir un confort absolu pendant la nuit. Très soyeux, ce tissu vous enveloppe dans un cocon de douceur dont vous n’aurez pas envie de sortir le matin !


2. Résistance et longévité : la percale a tout bon


Une housse de couette en percale est un excellent achat de par sa haute résistance face au temps et aux usages répétés. Son tissage serré en fait un tissu durable qui offre un maintien parfait même après une semaine. Un drap-housse en percale ne bougera pas et ne se détendra pas au fil des nuits, vous apportant ainsi un réel confort de sommeil.


3. La percale de coton : une matière respirante pour la housse de couette


Oubliez la transpiration nocturne avec une parure de lit en percale de coton ! Taies d’oreillers, drap-housse et housse de couette sont conçus avec un tissage serré qui apporte une grande souplesse et une extrême légèreté au linge de lit. Naturellement respirante, cette matière vous garantit des nuits sans sueur.


4. La percale de coton : une matière respectueuse de l’environnement


Nos draps en percale de coton sont certifiés Oeko-Tex. Cela signifie qu’ils ne contiennent aucune matière chimique dangereuse pour l’environnement et votre santé. Chaque étape de la fabrication est contrôlée pour vous garantir un linge de lit sain.


5. Le linge de lit en percale : les tendances déco


Le tissage des longues fibres du coton utilisées pour la percale offre un aspect mat à votre linge de lit. Une housse de couette en percale apporte donc de la douceur visuelle, propice à la détente.


Dans des teintes pastels et douces, nos parures de lit en percale de coton se marieront naturellement avec votre déco. Rose, vert, sable, gris ou blanc, n’hésitez pas à combiner les coloris pour un rendu esthétique et tendance !


Le saviez-vous ?

Et si vous osiez les motifs ? Il existe des housses de couette en percale avec des motifs imprimés. De quoi réhausser la déco d’une chambre adulte !


Comment entretenir une housse de couette en percale ?


Une housse de couette en percale de coton, ainsi que les autres éléments de linge de lit confectionnés dans cette matière, sont faciles d’entretien. Il est possible de les laver jusqu’à 60°C en machine et ils passent au sèche-linge. De plus, vous n’êtes pas obligé de repasser vos draps en percale si vous les séchez naturellement.


Le tissage serré avec les fibres les plus longues et les plus solides du coton confère à votre linge de lit en percale une haute résistance et donc une longue durée de vie. Vous pourrez les garder de longues années sans crainte de les voir s’abîmer.


Bon à savoir

Côté pratique, mettre une housse de couette en percale est un jeu d’enfants ! Souple sans être glissante, cette matière est très simple à manipuler. Par exemple, la technique du burrito se réalise sans efforts et en quelques petites minutes.


Enfin, la percale étant un tissu très respirant, il n’est pas nécessaire de changer ses draps chaque semaine en été. Comme vous transpirez très peu dans une parure en percale de coton, vous pouvez changer vos draps tous les 15 jours si vous prenez votre douche le soir.


À retenir

Douce, légère, respectueuse de la planète, la percale de coton a tout pour plaire. Respirante, elle est idéale aussi bien l’été que l’hiver. Dans une chambre adulte, une housse de couette en percale de coton est tout à fait adaptée et s’intégrera dans n’importe quel type de décoration d’intérieur.



Lire aussi

Comment choisir la taille d’une housse de couette 1 personne ?

Comment laver une housse de matelas déhoussable ?

Comment mettre une house de couette ?

Bonnet d'un drap house : comment le mesurer et bien le choisir ?