Agissant comme une barrière protectrice entre la peau du dormeur et son oreiller, la taie d’oreiller ne doit jamais être négligée lors de l’achat du linge de lit. Vous avez un oreiller rectangulaire aux dimensions standards ? Alors, 50x70 est surement la dimension idéale pour votre taie d’oreiller.
Taie d’oreiller en coton
Les taies d’oreiller en coton font partie des modèles les plus populaires. En plus d’être fabriqué à partir de fibres naturelles, le coton est une matière résistante et respirante. Il permet de réguler l’humidité tout en étant naturellement hypoallergique. Facile d’entretien, la taie d’oreiller en coton reste douce au toucher durant plusieurs années.
Taie d’oreiller en percale de coton
Les taies d’oreiller en percale de coton offrent le meilleur rapport qualité/prix. Conçue avec un tissage plus serré que du coton classique, la percale de coton se veut encore plus respirante, douce et légère. Ultra-résistante, cette matière ne s’abîme pas en machine à laver. Mieux, elle a tendance à devenir encore plus douce après chaque lavage. Ce n'est pas pour rien que la percale de coton est largement utilisée par de nombreux hôtels haut de gamme !
Taie d’oreiller en satin de coton
Le satin de coton est une technique de tissage qui offre un aspect légèrement satiné et un toucher encore plus doux et soyeux que la percale de coton. En plus d’offrir tous les avantages du coton (respirant, robuste, durable...), les taies d’oreiller en satin de coton sont à privilégier pour protéger la peau et les cheveux des effets de la transpiration nocturne. Là encore, c’est une matière qui évolue avec le temps et qui se veut plus douce, même après 100 lavages !