Oreiller à mémoire de forme
À la recherche de l'oreiller parfait ? Nous avons trouvé le secret pour des nuits paisibles et réparatrices : l’oreiller mémoire de forme. Conçu pour soutenir délicatement votre tête et votre nuque, il atténue le mal de dos et vous aide à plonger dans un sommeil profond.
Nos oreillers mémoire de forme

Pourquoi dormir avec un oreiller à mémoire de forme ?
- Les oreillers en mousse viscoélastique présentent une bonne durabilité : si un oreiller en mousse polyuréthane doit être changé tous les six mois, la durée de vie d’un oreiller à mémoire de forme peut facilement atteindre 2, voire 3 ans.
- Les coussins à mémoire de forme s’adaptent à toutes les morphologies : quelle que soit votre taille ou votre corpulence, la mousse vient s'ajuster aux contours de votre corps pour des nuits vraiment réparatrices.
- Les oreillers à mémoire de forme améliorent la qualité du sommeil : muscles détendus, posture optimale, confort accru… Ces bénéfices se font ressentir dès les premières nuits et perdurent sur le long terme. L'oreiller à mémoire de forme est donc un allié de choix pour un repos réparateur et une meilleure santé globale.
Les 3 critères importants pour choisir son oreiller à mémoire de forme

Densité et fermeté
Nous vous recommandons de choisir un oreiller à mémoire de forme d’une densité minimum de 70 à 90 kg/m3. Cela assurera le bon maintien de vos cervicales et réduira le risque de douleurs dorsales sur le long terme.

Épaisseur et hauteur
Si vous dormez sur le côté, nous vous recommandons d’opter pour un oreiller ergonomique à l’épaisseur conséquente. En revanche, si vous êtes habitué à dormir sur le dos, préférez un oreiller moins volumineux. La bonne nouvelle, c’est que les oreillers Emma sont modulables selon vos préférences de couchage. Pour vous aider à faire un choix, voici les différentes caractéristiques : Le surmatelas 90x200 cm avec un garnissage naturel : il est thermorégulant, écologique, sain, mais difficile d’entretien. Il s’agit de coton bio, de latex naturel, de plume, de duvet ou encore de bambou, voire de céréales. Le surmatelas 90x200 cm avec un garnissage synthétique, autrement dit le polyester, la mousse, l’ouate ou encore le latex. Son entretien est plus simple, mais sa durabilité moins conséquente.

Matériau et respirabilité
On distingue deux types d'oreillers à mémoire de forme. Le premier est garni d’une mousse monobloc. Il offre une sensation moelleuse, mais a tendance à conserver la chaleur. Le second, fait de morceaux de mousse déchiquetée, épouse parfaitement la forme du crâne. Il apporte une meilleure ventilation, ce qui en fait un coussin agréable pour les dormeurs sensibles à la chaleur.
La promesse Emma



Quelle taie d'oreiller choisir ?

Quand et comment laver son oreiller ?

Les autres types d'oreiller
L’oreiller ergonomique : sa forme spécifique soutient efficacement la tête, le cou et les épaules pour diminuer les tensions musculaires. Le coussin ergonomique permet de rectifier ou de compenser les mauvaises positions de sommeil.
L’oreiller Nuage : notre oreiller 2 en 1 est entièrement personnalisable en fonction de vos habitudes de sommeil. De quoi trouver le parfait compromis entre confort et fermeté ! Sa housse respirante et son gonflant vous promettent des nuits toutes douces.
L’oreiller en latex : fabriqué à partir de latex naturel ou synthétique, il favorise la circulation de l’air et limite les risques d’allergie. À la fois ferme et douillet, il reste bien en place sur la durée même si le dormeur bouge.