Protège-matelas 140×200
Chez Emma, nous avons imaginé pour vous des housses imperméables et respirantes. Notre protège-matelas 140x200, conçu selon ce savoir-faire, augmente considérablement la durée de vie de votre matelas de même dimension.

Pourquoi utiliser un protège-matelas 140x200 ?
- Le protège-matelas Emma 140×200 assure une parfaite imperméabilité, limitant les risques de moisissures de votre matelas (boisson, urine, transpiration).
- Il possède des propriétés anti-allergènes, réduisant ainsi les désagréments des dormeurs allergiques aux acariens.
- Il apporte douceur et hygiène à tous vos matelas 140×200 cm, qui restent propres et sains pour longtemps (poussière, microbes).
Les 3 critères importants pour choisir son protège-matelas ?

Imperméabilité
Tous les protège-matelas ne sont pas imperméables ! Pour une housse véritablement efficace contre la transpiration, les fuites urinaires ou les incidents de boisson, optez pour un protège-matelas qui isolera votre matelas 140×200 cm de tous les liquides susceptibles d’endommager votre couchage. Plus qu’une couche protectrice contre les acariens, les microbes et la poussière, votre housse doit faire office d’alèse pour votre matelas.

Lavage facile
Pour un protège-matelas propre et sain au quotidien, il est recommandé de la laver au moins une fois par mois. Pour vous faciliter la vie, il est donc important de choisir un protège-matelas facilement lavable en machine. Il doit aussi être composé d’un tissu qui sèche rapidement. Vous pourrez ainsi laver et sécher votre protège-matelas dans la même journée, pour un lit propre et sain tous les jours de l’année. Sa composition textile doit aussi vous assurer un séchage rapide. Vous pourrez ainsi laver, sécher et refaire votre lit dans la même journée, pour un couchage propre et sain tout au long de l'année.
.png?format=pjpg&auto=webp&quality=80&width=1920&disable=upscale)
Respirabilité
Lorsque imperméabilité ne rime pas avec respirabilité, une housse de matelas - munie d’une membrane PVC comme c’est le cas des alèses - peut manquer de confort. Résultat ? Une transpiration accrue et une sensation de moiteur au réveil. Optez pour un protège-matelas 140×200 cm composé d’un mélange de tissus aussi imperméables que respirants, pour une auto-ventilation optimale.
La promesse Emma



Utilisation et entretien de votre protège-matelas 140x200 ?
Comment l'installer ?
Positionnez le protège-matelas Emma de dimension 140×200 cm au contact de votre matelas/surmatelas de même dimension, en bordant bien chaque coin élastiqué.
Prenez soin d’installer votre protège-matelas Emma 140×200 sous votre housse de matelas - en premier donc - pour une protection optimale de votre couchage.
Bon à savoir : si la profondeur des bonnets du protège-matelas Emma le permet, n’hésitez pas à “enrober” votre surmatelas et aussi votre matelas, pour un meilleur maintien.
Comment bien le laver ?
Le protège-matelas Emma 140×200 cm est spécialement conçu pour un passage régulier en machine. Du fait de sa composition textile synthétique, on vous conseille de choisir un programme de lavage à 40 °C.
NB : nous vous recommandons de laver votre protège-matelas Emma 140x200 cm tous les mois, pour une hygiène irréprochable, et à chaque incident de liquides (boisson, transpiration, urine,…).

Quelle taille de linge de lit avec un protège-matelas 140x200 ?
- Drap housse : 140×200 cm
- Drap plat : 240×300 cm
- Housse de couette : 200×200 ou 240×220 cm*
- Taies d’oreiller : à choisir selon les dimensions de vos oreillers
*À choisir en fonction de la dimension de votre couette.
Si vous optez pour une parure de lit dépareillée, très tendance, vous pouvez acheter chacun de ces éléments séparément, dans des couleurs et des matières différentes !