Profitez de nos offres "Promos des beaux jours" allant jusqu'à -50% de réduction, valable jusqu'au 25/06/2024 minuit. Profitez également de -50% de réduction sur notre offre de la semaine "Sommeil Paisible", valable du 17/05/2024 au 20/05/2024 minuit. Promos de beaux jours jusqu'à -50%...

Matelas 140x200

Un matelas 140x200 présente 10 cm de longueur supplémentaire par rapport à un matelas standard 140x190. Ce modèle double vous offre un confort accru et vous invite à vous étendre à votre aise. Découvrez les avantages de ce format, ainsi que nos meilleurs conseils pour choisir le produit le plus adapté à vos besoins.

MatelasSEO_Content1.png

Pour qui un matelas 140x200 est-il recommandé ?

La qualité de votre sommeil dépend de plusieurs critères, tels que la technologie, la densité ou la taille de votre matelas. Ce dernier doit idéalement mesurer 15 à 20 cm de plus que votre taille ou celle de votre conjoint, selon le plus grand des deux.

Avec ses 10 cm de longueur en plus par rapport à un matelas standard 140x190 cm, un matelas 140x200 cm vous procure un meilleur confort et une plus grande liberté de mouvement, notamment si vous êtes grand. Ce format est tout à fait adapté à plusieurs profils de dormeurs :

✔️ Un couple comprenant un dormeur mesurant plus d’1,75 m : Vous disposez d’une longueur et d’une largeur suffisantes garantissant une bonne indépendance de couchage à chacun, et vous évitant de vous réveiller mutuellement pendant la nuit.

✔️ Un adulte dormant seul :plus grand ou plus corpulent que la moyenne. Par rapport aux tailles de matelas moins longues et plus étroites, vous disposez de suffisamment d’espace pour vous étendre et bouger à votre guise.

✔️ Les adultes de grande taille : ses dimensions sont idéales pour les personnes qui mesurent plus de 1m80.

✔️ Un adolescent mesurant plus d’1,75 m u de forte corpulence, et ayant besoin d’un matelas plus large qu’un matelas classique pour 1 personne de 90x190 cm.

✔️ La famille ou les amis de passage : cette taille convenant à un usage plus occasionnel, pour aménager une chambre d’ami avec un clic-clac par exemple.

Les 3 critères importants pour choisir son matelas 140x200

Matelas90200_criteria1.png

Quelle matière ?

Il existe plusieurs technologies : le matelas en mousse (idéalement à mémoire de forme, dite mousse viscoélastique), le matelas en latex, le matelas à ressorts ensachés, ou encore le matelas hybride. Avec ses trois couches de mousses, dont la mousse à mémoire de forme, le matelas Emma Original s'adapte parfaitement à votre morphologie. Le matelas Emma Hybride II combine mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés Edge-to-Edge, pour dire adieu aux nuits agitées.

Matelas90200_criteria2.png

Quelle densité ?

Pour un adulte, privilégiez une densité de 55 kg/m3 au minimum. Lorsque le poids total des dormeurs dépasse 110 kg, il est conseillé de choisir un matelas 140x200 cm haute-densité. Cette caractéristique est cruciale pour les personnes souffrant de douleurs dorsales ou lombaires. Un matelas 140x200 cm assez ferme soutient davantage votre dos. Oubliez les matelas d’une épaisseur inférieure à 18 cm. La moyenne recommandée se situe autour d’une vingtaine de centimètres. Là encore, plus votre poids est important, plus votre matelas doit être épais.

Matelas90200_criteria3.png

Quelle composition ?

Pour maintenir un environnement de sommeil sain, les matelas Emma assurent une ventilation suffisante. La couche de mousse dotée de la technologie Point Elastic Airgocell® absorbe et évacue l'excès de chaleur corporelle, ce qui évite l'accumulation d'humidité et la prolifération d’acariens. Les matelas Emma, dont ceux aux dimensions 140x200, sont dotés d’une housse hypoallergénique. Vous pouvez facilement l’enlever et la laver en machine pour éliminer les allergènes. La certification OEKO-TEX garantit que les matériaux utilisés sont exempts de substances nocives pour la santé et respectent certaines normes environnementales.

La promesse Emma

ux_homepage_service_usps.jpg
ux_homepage_service_usps.jpg
MatelasSEO_Content2.png

Comment l’intégrer dans une chambre ?

Un matelas 140x200 cm reste polyvalent, du fait qu'il offre un espace de sommeil confortable sans occuper toute la chambre. Pour circuler aisément dans la pièce, veillez à conserver 30 cm au minimum de part et d’autre du lit. Cette taille de matelas peut donc convenir à divers types de chambre :

✔️ Une chambre parentale de 10 m² minimum, en raison des 200 cm de longueur du matelas. La largeur étant de 140 cm, vous conservez un espace suffisant pour disposer des meubles et des éléments de décoration.

✔️ Une chambre d’adolescent, car votre ado profite d’un espace de sommeil confortable, sans que les dimensions empiètent sur les espaces détente et travail au sein de sa chambre.

✔️ Une chambre d’étudiant ou un studio, ce matelas constituant un bon compromis entre espace de couchage et espace au sol pour d'autres activités.

✔️ Un bungalow, un mobile-home, une caravane, ou encore un camping-car. Vous gagnez 10 cm de longueur par rapport à un matelas 2 personnes standard, sans que la largeur empiète sur le reste de l’espace nuit.
MatelasSEO_Content3.png

Quelle taille de couette et linge de lit choisir ?

Concernant la couette et le linge de lit, voici les tailles recommandées pour un matelas 140x200 cm :

✔️ 140x200 cm pour le drap housse ;

✔️200x200 cm si vous dormez seul, ou 220x240 cm si vous êtes deux, pour la couette et la housse de couette ;

✔️ 240x300 cm pour le drap plat ;

✔️ 220x240 pour le couvre-lit ou la couverture.

Questions fréquentes