Acheter un matelas 140x190 cm

Emma Card

Emma Hybride

  • Récompensé par l'UFC Que Choisir en 2021
  • Technologie de ressorts ensachés
  • 7 zones de soutien pour un sommeil parfait
Emma Card Numéro 1 en France

Emma Original

  • Matelas numéro 1 en France, le plus vendu depuis 2019
  • Accueil souple et soutien ferme
  • Fabriqué en Europe

 

Tout savoir sur le matelas 140x190 cm

 

matelas 140x190

 

 

Vous souhaitez changer votre literie et envisagez d’acheter un matelas 140x190 cm ? Modèle standard pour un couple, ce dernier est également parfaitement conçu pour une personne seule. Comment le choisir ? Combien pèse-t-il ? Combien coûte-t-il ? Quelle doit être la taille du sommier et des draps ? Grâce à nos conseils, le matelas 140x190 cm n’aura plus de secret pour vous !

 

À qui s’adresse le matelas 140x190 cm ?

 

Un matelas 140x190 cm est parfaitement adapté pour :

 

  • une personne seule disposant d’un gabarit plutôt imposant ou souhaitant profiter de plus d’espace et jouir d’une plus grande liberté de mouvement qu’avec un matelas individuel 90x190 cm classique ;

  • un couple dormant dans une chambre de petite surface. À deux, le matelas 140x190 cm représente en effet la taille minimum recommandée pour pouvoir bénéficier d’une certaine indépendance de couchage.

 

Gardez en tête que la longueur de votre matelas doit idéalement être supérieure d’environ 15 cm à votre taille. Si vous mesurez par exemple 1,87 mètres, un matelas 140x190 cm sera trop petit.

 

De même, si vous êtes un couple et que vous et votre partenaire êtes plutôt corpulents, privilégiez a minima un matelas 160x190 cm, voire encore plus grand : 180x200 cm ou 200x200 cm, si la taille de votre chambre le permet bien évidemment.

 

Dans tous les cas, un matelas 140x190 est idéal pour équiper un clic-clac ou un lit d’appoint, très utile lorsque vous devez loger des invités.

 

Comment choisir un bon matelas 140x190 cm ?

 

Comme pour tout matelas, vous devez tenir compte de plusieurs critères et de votre morphologie pour choisir votre matelas 140x190 cm, tels que :

 

  • Le garnissage : matelas en mousse à mémoire de forme 140x190 cm , matelas en latex, matelas à ressorts ensachés... Vous avez l’embarras du choix ! Petit conseil : si vous avez des problèmes de dos ou possédez un grand gabarit, tournez vous plutôt vers l’un ou l’autres des deux premiers modèles cités ;

  • La fermeté : parole de rhumatologue, un matelas ferme offre un meilleur soutien pour le dos. Un bon niveau de fermeté est d’ailleurs particulièrement recommandé pour les personnes plutôt fortes ou ayant tendance à dormir sur le ventre ou sur le dos ;

  • L’accueil (ou la surface) : il doit être doux et moelleux de préférence pour garantir un confort maximal ;

  • La densité : la densité d’un matelas adulte ne peut être inférieure à 55 kg/m3. Retenez toutefois que plus votre poids est important, plus votre matelas 140x190 cm devra être haute-densité ;

  • L’épaisseur : elle doit être a minima comprise entre 18 et 25 cm, mais encore plus élevée en fonction de votre poids ;

  • Le soutien : optez de préférence pour un matelas conçu pour couvrir un maximum de zones de soutien (jusqu’à 8 pour certains modèles).

 

Si vous prenez bien en compte tous ces critères, vous devriez trouver le matelas 140x190 cm idéal, celui qui vous permettra de bien dormir et de bénéficier d’un sommeil réparateur tout en prévenant les risques de douleurs dorsales, articulaires ou musculaires.

 

Combien pèse et coûte un matelas 140x190 cm ?

 

Le poids d’un matelas 140x190 cm

 

Un matelas double standard de type 140x190 cm pèse 20 kg en moyenne. Ce poids varie cependant en fonction de son garnissage (latex, ressorts, mousse à mémoire de forme, etc.), de son épaisseur ou encore de sa densité.

 

Selon les marques et les matériaux utilisés, le prix d’un matelas 140x190 cm peut varier d’un peu plus de 200 € à près de 1 000 €. Contrairement à certaines idées reçues, les matelas les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.

 

Matelas 140x190 cm : quelles tailles choisir pour le sommier et le linge de lit ?

 

La règle est simple : taille du sommier et taille du matelas doivent être identiques, dans ce cas 140x190 cm. Quelle que soit la taille du lit, préférez plutôt les sommiers à lattes fixes ou passives qui favorisent une meilleure aération.

Quant au linge de maison d’un matelas 140x190 cm, il est recommandé de vous procurer :

 

  • un drap housse de 140x190 cm ;

  • une housse de couette de 220x240 cm ;

  • un drap de 240x310 cm.

 

Maintenant que vous savez comment choisir un matelas 140x190 cm, une question demeure en suspens : quelle est la meilleure référence du marché ? Si l’on s’en tient aux avis des consommateurs et de l’UFC Que Choisir, il s’agit du Matelas Emma Hybride. Composé d’une combinaison de mousses de haute qualité, il épouse parfaitement les contours du corps, réduit les points de pression et s’adapte à n’importe quelle morphologie et position de sommeil.

 

 

Lire aussi

Taille de matelas : comment bien la choisir ?

Quels sont les différents types de matelas d'appoint ?

Durée de vie d'un matelas : que faut-il savoir ?

Nos astuces pour l'entretien de votre matelas

Nos conseils pour bien choisir un matelas évolutif

Pourquoi choisir un matelas ferme ?

Conçu pour mieux dormir

Est-ce une bonne idée d'acheter un matelas d'occasion ?

 

 

Restons en contact


Profitez de réductions exclusives et soyez informé du lancement de nos prochains produits !

Rejoindre la communauté Emma

Vos données personnelles sont traitées dans le respect de votre confidentialité.

USP Demo 1

Les produits Emma


Nous avons à cœur de concevoir des produits qui vous correspondent. À la fois confortables et durables, ceux-ci vous accompagnent au quotidien pour vous apporter le meilleur sommeil. Vous souhaitez encore être convaincus? Essayez-les pendant 100 nuits !

Je profite des offres
100 nuits d'essai 100 nuits d'essai
Livraison & retour gratuits Livraison & retour gratuits
10 ans de garantie 10 ans de garantie
Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: