Profitez de nos offres "Promos des beaux jours" allant jusqu'à -50% de réduction, valable jusqu'au 25/06/2024 minuit. Profitez également de -50% de réduction sur notre offre de la semaine "Sommeil Paisible", valable du 17/05/2024 au 20/05/2024 minuit. Promos de beaux jours jusqu'à -50%...

Matelas 140x190

Grand standard de la literie, le matelas 140x190 est un matelas double qui continue de séduire pour sa polyvalence. Il convient autant à un dormeur seul qu’à un couple et s’intègre à merveille dans les espaces restreints. Découvrez toutes les bonnes raisons de vous tourner vers cette taille de matelas, ainsi que nos recommandations pour faire votre choix.

MatelasSEO_Content1.png

Pour qui un matelas 140x190 est-il recommandé ?

Le matelas de dimensions 140x190 cm est un matelas deux personnes de taille standard. C’est l’une des tailles les plus vendues en France. Ce modèle convient autant à un couple qu’à un adulte qui dort seul. Si le matelas 140x190 est adapté à un adolescent, il reste néanmoins trop grand pour un enfant (de - de 10 ans).

Un matelas Emma de 140 cm de largeur et de 190 cm de longueur convient à plusieurs profils de dormeurs :

✔️ Un couple dormant dans une chambre de petite surface. Il s’agit de la taille minimale recommandée pour bénéficier d’une indépendance de couchage suffisante et pour assurer des nuits confortables.

✔️ Une personne seule, disposant d’un gabarit plutôt imposant ou souhaitant profiter de plus d’espace qu’avec un matelas une place 90x190 cm classique. C’est la solution si vous bougez beaucoup pendant votre sommeil.

✔️ Un couchage d’appoint pour recevoir la famille et les amis de passage. Un matelas 140x190 cm est idéal pour équiper un clic clac ou un lit d’appoint. Ce matelas d’appoint s’adapte facilement à un lit escamotable ou à un BZ, par exemple.

La longueur de votre matelas doit être supérieure d’environ 15 cm à votre taille. Si vous mesurez 1,87 mètres par exemple, un matelas de 140x190 cm sera trop petit. Vous dormez en couple, et votre partenaire et vous êtes plutôt corpulents ? Privilégiez a minima un matelas Emma 160x190 cm, voire plus grand, 180x200 cm ou 200x200 cm, si la taille de votre chambre le permet, bien évidemment.

Les 3 critères importants pour choisir son matelas 140x190

Matelas90200_criteria1.png

Quelle matière ?

Vous avez l’embarras du choix. Un matelas en latex dure dans le temps, tout en vous procurant soutien et fermeté. Un matelas en mousse à mémoire de forme, comme le matelas Emma Original, réagit à la chaleur du corps et s’adapte à votre morphologie. Les ressorts ensachés réduisent les mouvements, pour un meilleur confort et un excellent soutien. Un matelas hybride, comme le matelas Emma Hybride II ou le matelas Emma Hybride Premium, combine différentes couches de matériaux permettant un soutien personnalisé.

Matelas90200_criteria2.png

Quelle densité ?

La densité d’un matelas adulte ne peut être inférieure à 55 kg/m3. Plus votre poids est important, plus votre matelas 140x190 cm doit présenter une haute densité. Un matelas ferme offre un meilleur soutien pour le dos. Un bon niveau de fermeté est d’ailleurs particulièrement recommandé pour les personnes plutôt fortes, ou ayant tendance à dormir sur le ventre ou sur le dos. Optez de préférence pour un matelas conçu pour couvrir un maximum de zones de soutien. Le matelas Emma Hybride II comporte 7 zones ergonomiques.

Matelas90200_criteria3.png

Quelle composition ?

Prenez en compte la composition du matelas 140x190. Privilégiez des matériaux hypoallergéniques, permettant une bonne ventilation. C’est l’idéal pour réguler la température et prolonger la durée de vie de votre matelas. Les matelas Emma comportent plusieurs couches et des mousse hautement respirantes, pour votre plus grand confort de sommeil. Les ressorts ensachés Edge-to-Edge permettent une circulation de l'air optimale, pour une respirabilité et une température idéale.

La promesse Emma

ux_homepage_service_usps.jpg
ux_homepage_service_usps.jpg
MatelasSEO_Content2.png

Comment l’intégrer dans une chambre ?

Un matelas 140x190 cm a l’avantage de ne pas être trop volumineux, ce qui ne lui enlève pas pour autant ses atouts de confort. Il représente donc l’alternative idéale pour meubler une chambre à coucher d’environ 10 m2.

Un matelas Emma de dimensions 140x190 s’intègre parfaitement dans :

✔️ Une chambre parentale, d’autant plus si l’espace est limité.

✔️ Une chambre d'adolescent, car il offre un bon compromis entre espace de couchage et espace au sol pour d'autres activités.

✔️ Une chambre d’ami, car il accueille un invité seul ou un couple, tout en laissant de la place pour d'autres meubles.

✔️ Une chambre d’étudiant ou un studio, car vous optimisez l'utilisation de l'espace sans sacrifier votre confort de sommeil.

✔️ Un bungalow, une caravane ou un camping car, car il s’y intègre sans paraître disproportionné par rapport à l'espace disponible.

Prévoyez 30 cm minimum entre le lit et le mur pour une circulation aisée. Idéalement, laissez entre 60 à 90 cm d'espace de chaque côté du lit pour vous déplacer confortablement.
MatelasSEO_Content3.png

Quelle taille de couette et linge de lit choisir ?

Pour votre matelas 140x190 cm, procurez-vous :

✔️ un drap housse de 140x190 cm ;

✔️ e couette et une housse de couette de 220x240 cm ;

✔️ un drap plat de 240x310 cm ;

Questions fréquentes