Profitez de nos offres "Promos de Printemps" allant jusqu'à -50% de réduction, valable jusqu'au 09/05/2024 minuit (correction du 04/04/2024). Profitez également de -50% de réduction sur les offres de la semaine speciales French Days: "Nuit Étoilée", valable du 24/04/2024 au 29/04/2024 minuit et "Nuit Calme", valable du 30/04/2024 au 09/05/2024 minuit. Fin de l'offre de la semaine :...
00 j 07 h 31 m 13 s

Choisir son lit double avec rangement

Dra Verena, sleep expert

Écrit par : Verena

Publié le : 8/29/23

Mis à jour le : 8/29/23

Pratique et fonctionnel, le lit double avec rangement vous offre une surface de stockage supplémentaire. C’est la solution idéale si vous manquez de place dans vos armoires ou dans votre dressing. Vous optimisez l’espace tout en profitant d’une chambre bien organisée et désencombrée.


Ce type de lit comprend un coffre ou des tiroirs latéraux, situés sous le sommier. Lit coffre et lit tiroir accueillent sans problème des livres, du linge de lit ou encore des vêtements.


À retenir

  • Il existe principalement deux types de lit double rangement : le lit coffre et le lit tiroir.
  • À taille égale, un lit double coffre offre un volume de rangement supérieur à un lit double tiroir.
  • Le sommier est inclus quel que soit le modèle de lit double rangement Emma.
lit tiroir

Quels sont les types de lits double rangement ?


Entre le lit tiroir et le lit coffre, votre cœur balance ? La capacité de stockage varie selon le type de lit double avec rangement.


Le lit tiroir : 2 à 4 zones de rangement en plus


Doté de deux à quatre tiroirs, ce lit double vous offre des m² de rangement en plus dans votre chambre. Il existe en taille standard (140 x 190 cm ou 140 x 200 cm), ainsi qu’en taille queen size (160 x 200 cm) et king size (180 x 200 cm). Les tiroirs sont équipés de roulettes pour les faire glisser sans effort.

tiroirs sous lit

Le lit tiroir Emma comporte deux ou quatre tiroirs au choix. Sommier standard ou sommier Premium : c’est vous qui choisissez. Avec son cadre en bois de hêtre et ses lattes en bois de bouleau avec zone centrale renforcée, le sommier Emma est à la fois solide et durable.

Options de rangementCapacité de stockage
2 tiroirs de 65 x 95 x 18 cm111 L x 2, soit 222 L soit 771 balles de tennis
4 tiroirs de 65 x 95 x 18 cm444 L soit 1542 balles de tennis

Le lit coffre : un espace de rangement généreux


Ce lit double cache un coffre de rangement généreux. Vous y accédez en soulevant le matelas et le sommier. Vous ouvrez et fermez le lit coffre Emma sans fournir le moindre effort, grâce à ses pistons à air comprimé.


Lit gris clair ou gris foncé ? Avec ou sans tête de lit ? Tête de lit simple ou capitonnée ? Autant d’options de personnalisation dont vous disposez au moment de choisir votre lit coffre double.


Selon sa taille, le lit double avec coffre vous permet de stocker jusqu’à 770 L : l’équivalent de 100 boîtes de chaussures !


Bon à savoir

Pour garantir le maintien du lit coffre en position fermée, placez un matelas de 20 kg minimum sur votre sommier. Le matelas original Emma vous offre le meilleur rapport qualité-prix. La gamme de matelas hybrides Emma vous garantit l’excellence en matière de soutien, d’ergonomie et de respirabilité.


Taille du lit coffreDimensions intérieures du coffreCapacité de stockage
140 x 190 cm142 x 192 x 21 cm
570 L soit 1980 balles de tennis
160 x 200 cm162 x 202 x 21 cm
690 L soit 2325 balles de tennis
180 x 200 cm182 x 202 x 21 cm
770 L soit 2604 balles de tennis

Vous rêvez d’un lit pratique et digne des plus grandes chaînes hôtelières de luxe ? Exit les compromis avec le lit coffre confort hôtelier Emma. Ce dernier vous est proposé aux dimensions 160 x 200 cm ou 180 x 200 cm. L’ensemble inclut un sommier à ressorts interconnectés et un matelas hybride combinant ressorts ensachés et trois couches de mousse ultra confort. Vous avez le choix entre le matelas Hybride II et le matelas Hybride Premium.

Bon à savoir

Pour une qualité de sommeil inégalable, apportez 10 cm de confort supplémentaires à votre literie grâce au Surmatelas Premium Emma.


3 conseils d’expert pour choisir votre lit double rangement


1 – Faites le point sur vos besoins en matière de rangement


Le choix d’un lit double rangement dépend avant tout de l’espace que vous souhaitez gagner. Si vous manquez cruellement de place dans votre chambre, sachez que le lit coffre offre un volume de stockage supérieur à celui du lit tiroir. Il est idéal pour stocker des objets volumineux comme une couette ou des manteaux d’hiver. Le lit tiroir, quant à lui, délimite davantage les espaces de rangement, du fait de ses deux ou quatre tiroirs.


2 – Choisissez le système d’ouverture le plus adapté


Il faut que vous puissiez accéder à la zone de rangement de votre lit double sans effort. Avec son système ingénieux à pistons, l’ouverture et la fermeture du lit coffre est un jeu d’enfant. Idem pour le lit tiroir puisque les tiroirs sont équipés de roulettes. Si vous souffrez du dos ou des genoux, préférez le lit coffre : il vous évite de vous baisser lors de l’ouverture.

rangements sous lit

3 – Prenez en compte la configuration de votre chambre


Pensez aussi à la configuration de votre chambre. Si vous placez le lit coffre sous pente, cela complique son ouverture. Vous optez pour un lit tiroir ? Vérifiez que vous disposez de l’espace nécessaire pour ouvrir chaque tiroir. Dans les petites chambres, un lit pont peut aider à moduler l'espace différemment le jour et la nuit.

À propos de Verena

Docteur en neurosciences, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.