Envie de profiter de -10% extra sur votre commande ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez un code promo exclusif ainsi que toutes nos meilleures offres !

 

Comment choisir un lit électrique pour une bonne nuit de sommeil ?

Verena


Écrit par : Verena - Publié le : 03/01/2022

Dernière mise à jour : 03/01/2022

 

 

lit électrique

 

 

La literie de relaxation désigne tous les lits équipés de sommiers électriques. Ces lits nouvelles générations permettent à l’utilisateur de relever le matelas au niveau des pieds et de la tête. Quels sont les avantages de ce type de lit pour le dormeur ? Quel est le prix de ce couchage et quel matelas choisir selon le sommier du lit électrique ? 

 

Quels sont les avantages d’un lit électrique ?

 

Le lit électrique, aussi appelé lit de relaxation, est motorisé ; il s’articule selon vos envies grâce à une télécommande. Il existe différents types de lits électriques. Un sommier électrique à plots, par exemple, offre la plus grande des mobilités. En effet, chaque plot dispose d’une base indépendante qui lui permet de pivoter dans la direction de votre choix. Il permet ainsi davantage de positions que le sommier à lattes électriques, plus simple et plus classique.

Voici les principaux avantages de la literie de relaxation :

 

  • Pour prendre votre petit-déjeuner au lit ou lire le soir avant d’aller dormir, le sommier électrique permet de relever la tête et le haut du corps selon votre envie ;
  • Si vous souffrez de maux de dos, vous pouvez réduire ces douleurs en ajustant la position de votre lit électrique et en choisissant un matelas à mémoire de forme ;
  • En surélevant légèrement vos jambes, vous facilitez la circulation sanguine dans vos extrémités et vous bénéficierez d’une meilleure qualité de sommeil ;
  • Pour les personnes souffrant d’asthme, mais aussi pendant un rhume ou une bronchite, la literie électrique permet de dormir la tête haute, ce qui facilite la respiration ;
  • Pour les personnes à mobilité réduite, le lit électrique vous aide à garder de l’autonomie puisque vous pouvez vous lever et vous coucher sans aide en passant par la position assise du sommier ;
  • La literie de relaxation est également idéale pour les couples puisque l’indépendance de couchage permet à chaque dormeur de régler le lit comme il le souhaite tout en partageant un seul et même lit.

 

Quel sommier choisir pour un lit électrique ?

 

Le sommier électrique à lattes

 

En literie de relaxation, le sommier à lattes motorisé est le plus vendu. Ce modèle est moins onéreux que le lit électrique à plots. Traditionnellement, les sommiers électriques sont composés de couches fines de hêtre superposées. Pour plus de solidité et de durabilité, les lattes du sommier peuvent être renforcées par du carbone.

Pour bien choisir un lit électrique à lattes, de la vigilance est à porter aux embouts des lattes. En effet, ils accompagnent tous les mouvements des lattes lorsque le lit motorisé s’articule et peuvent impacter le confort du dormeur. Des embouts en caoutchouc et des embouts en hydrel existent. Pour plus de souplesse, mieux vaut opter pour des embouts en hydrel. Ces derniers ne se déforment pas avec le temps et la sensation de malléabilité reste ainsi la même.

 

Le sommier électrique à plots

 

Si le lit électrique à plots est beaucoup plus cher, c’est parce qu’il apporte un confort inégalé. Chaque plot s’articule indépendamment des autres. Cette mobilité est idéale pour soulager tous les points de pression du corps. Ses embouts en hydrel permettent un mouvement à 360°. Chaque plot épouse parfaitement la morphologie du dormeur pour un soutien impeccable tout au long de la nuit.

 

Quel sommier de lit électrique choisir si j’ai mal au dos ?

 

sommier pour lit électrique

 

Pour les dos sensibles, n’hésitez pas à opter pour un lit électrique à lattes ou à plots équipé de curseurs de fermeté. Avec eux, vous pouvez régler la fermeté du lit au niveau de vos lombaires et de vos épaules, notamment.

 

Quel est le prix d’un lit électrique ?

 

Le sommier électrique motorisé est l’élément le plus onéreux d’un lit de relaxation. Selon sa qualité son prix peut osciller entre 1 500 et 5 000 €. Sachez que les sommiers tapissiers à lattes sont moins chers que les sommiers à plots puisqu’ils permettent une mobilité plus réduite.

Le matelas de relaxation est toujours vendu séparément.

 

Quel matelas choisir pour un lit électrique ?

 

Si vous souhaitez acheter un lit électrique motorisé, compléter votre sommier à plots par un matelas de relaxation en mousse à mémoire de forme ou un matelas en latex. Les deux conviendront parfaitement pour un couchage confortable.

Pour un sommier à lattes électriques, un matelas en mousse sera à privilégier pour les personnes aimant dormir sur une surface leur apportant un soutien ferme. L’appui sera même meilleur avec un matelas à mousse à mémoire de forme tel que celui proposé par Emma dont la technologie permet un accueil souple et un soutien ferme. Un matelas en latex de qualité peut également être associé à un lit électrique à lattes.

Un matelas orthopédique optimise le soutien de la colonne vertébrale et des zones potentiellement sujettes aux douleurs cervicales comme lombaires. Dormir sur un matelas orthopédique peut être à privilégier avec un lit électrique si vous souffrez de différents handicaps moteurs, de lombalgies, de sciatiques ou encore d’hernies discales.

 

 

Lire aussi

Tout savoir sur le lit connecté

Quels sont les critères de choix pour un lit superposé ?

Comment bien choisir son lit tiroirs ?

Le lit coffre : une literie astucieuse, associant design et gain de place !

Pourquoi et comment choisir son lit en bois ?

Qu’est-ce qu’un sommier tapissier et comment le choisir ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un sommier à ressorts ?

Tout savoir sur le sommier en bois

 

Restons en contact


Profitez de réductions exclusives et soyez informé du lancement de nos prochains produits !

Rejoindre la communauté Emma

Vos données personnelles sont traitées dans le respect de votre confidentialité.

USP Demo 1

Les produits Emma


Nous avons à cœur de concevoir des produits qui vous correspondent. À la fois confortables et durables, ceux-ci vous accompagnent au quotidien pour vous apporter le meilleur sommeil. Vous souhaitez encore être convaincus? Essayez-les pendant 100 nuits !

Je profite des offres
100 nuits d'essai 100 nuits d'essai
Livraison & retour gratuits Livraison & retour gratuits
10 ans de garantie 10 ans de garantie
Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: