• Livraison & retour gratuits
  • 100 nuits d'essai sur tous nos matelas, lits, et canapés
  • 10 ans de garantie sur nos matelas

Canapé-lit convertible et design : tout savoir pour bien choisir

Dra Verena, sleep expert

Écrit par : Verena

Publié le : 5/25/23

Mis à jour le : 5/25/23

À propos de Verena

Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.

Les canapés-lits design sont de plus en plus populaires pour leur esthétisme et leur côté fonctionnel. Si vous cherchez un canapé qui allie confort, qualité et design, alors cela pourrait être la solution idéale pour vous. Dans cet article, les experts Emma explorent les avantages de ces canapés convertibles et design, ainsi que les différentes formes, matières et couleurs disponibles sur le marché.

Canapé convertible

Canapé-lit design, quels avantages


Un canapé-lit design présente de nombreux avantages. Tout d'abord, il est très pratique du fait de sa capacité à vous faire gagner un couchage supplémentaire en un tour de main. De plus, ces modèles sont souvent équipés d'un mécanisme de pliage pratique et facile à utiliser. Ils sont souvent conçus avec des matériaux de qualité supérieure, garantissant un confort optimal pour une bonne nuit de sommeil. Le but: vous faire oublier que vous n’êtes pas dans votre lit !


Bon à savoir

Grâce à la qualité des matelas réversibles, vos invités pourront choisir le niveau de fermeté qu’ils préfèrent pour dormir sur votre canapé convertible Emma et y dormir comme s’ils étaient dans leur propre lit !


Canapé design convertible : quelle forme


Il existe de nombreuses formes de canapés-lits design, chacune avec ses propres avantages. Les canapés d'angle sont très populaires, car ils offrent un grand espace de couchage et peuvent être utilisés comme un canapé traditionnel. Les canapés convertibles gigognes sont également très pratiques, car ils peuvent être transformés en un lit double ou deux lits simples selon vos besoins. Enfin, les canapés-lits simples sont idéaux pour les petits espaces, car ils ne prennent pas beaucoup de place.


Vous pouvez le choisir avec ou sans accoudoirs, selon vos goûts. Ce critère n’aura pas d’incidence sur le sommeil de vos invités, mais davantage sur votre confort une fois assis.


Canapé-lit design : les matières


Les canapés-lits design sont disponibles dans une grande variété de matériaux. Les plus courants sont le cuir, le tissu et le velours. Le cuir est très élégant et facile à entretenir, tandis que le tissu offre une grande variété de couleurs et de motifs. Le velours est également très populaire pour son toucher doux et sa texture luxueuse.


Vous pouvez également opter pour des matériaux de construction comme l’acier ou les bois nobles selon l’ambiance souhaitée.


Bon à savoir

Pour s’approcher au plus près de vos goûts en matière de préférence, le canapé convertible Emma est disponible en version tissu ou velours côtelé.


Canapé convertible design : les couleurs


Les canapés-lits design sont disponibles dans une grande variété de couleurs pour s'adapter à tous les styles de décoration intérieure. Les couleurs les plus courantes sont le noir, le blanc, le gris et le beige, mais il est possible d’en trouver de toutes les couleurs. L’important étant de choisir une tonalité qui se marie bien avec le reste de votre déco.


Canapé convertible : les matelas


Qui dit design dit également confort, à l’assise comme au coucher. Et c’est là tout l’enjeu d’un canapé convertible: offrir une qualité de sommeil équivalente à celle que vous éprouvez en dormant dans un lit. La plupart des produits disponibles sur le marché proposent des matelas d’une densité comprise entre 10 et 14 cm. Chez Emma, nous avons poussé la recherche de confort plus loin, et proposons des matelas de 18 cm.


À retenir

Notre matelas est déjà le plus épais du marché, mais vous pouvez encore améliorer le confort de sommeil de ce canapé convertible. Il vous suffira d’y ajouter le surmatelas 160x200 cm Emma, d’une épaisseur de 6 cm pour acquérir un moelleux incomparable.



Lire aussi

Matelas en mousse froide : pourquoi et comment le choisir ?

Matelas latex ou mousse : comment bien choisir ?

Matelas mémoire de forme : comment ça marche ?

Matelas mousse ou ressort : comment choisir ?

Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?

Quel lit d’appoint choisir pour accueillir ses proches ?

Choisir votre matelas pliable : tout ce qu’il faut savoir

Bien choisir son matelas clic clac