Comment bien choisir son matelas clic clac ?

 

matelas clic clac

 

 

Si vous habitez dans un studio ou un petit appartement, il est fort possible qu’un sommier et matelas standards prennent beaucoup de place dans votre intérieur. Le canapé clic clac représente bien souvent une alternative de choix dans ces circonstances. Mais que vaut-il vraiment et comment bien choisir le matelas clic clac le plus en adéquation avec ce type de couchage ? Nous vous répondons tout de suite !

 

 

Qu’est-ce qu’un matelas clic clac ?

 

Un matelas clic clac est utilisé avec un canapé clic clac. Il a la particularité d’être scindé en deux : la première moitié sert de dossier au canapé, la deuxième d’assise. Il s’ouvre donc en son centre et est relativement facile à manier, lorsqu’est venu le moment de déplier ou de replier votre couchage. Attention à ne pas confondre le matelas clic clac pas cher avec le matelas BZ qui, lui, s’ouvre en accordéon et est divisé en trois parties.

 

Les avantages d’un matelas clic clac

 

Le matelas clic clac présente de nombreux avantages. Parmi eux, son petit prix ! Ce type de matelas est en effet accessible aux plus petits budgets s’il est utilisé comme couchage d’appoint. À noter que les canapés clic clac s’éloignent de plus en plus de leur étiquette peu esthétique. Vous pourrez donc facilement acquérir un clic clac qui trouvera parfaitement sa place dans votre intérieur, sans détonner dans le décor. Un troisième avantage réside dans le fait qu’un matelas clic clac propose une assise plutôt large et confortable, lorsque votre clic clac est replié en canapé.

 

Les inconvénients d’un matelas clic clac

 

Bien qu’il bénéficie de plusieurs avantages non négligeables, le matelas clic clac possède également quelques inconvénients en termes de confort. On notera, par exemple, une certaine instabilité sur les bords du matelas. Ce facteur peut légèrement impacter le confort du dormeur. Le fait que le matelas soit scindé en deux en son centre peut aussi impacter la qualité de son sommeil. À noter, cependant, que la qualité de ce type de couchage est également liée au garnissage et à la densité du matelas clic clac que vous choisirez.

 

Nos recommandations pour bien choisir son matelas clic clac

 

Que ce soit un matelas en latex, en mousse polyuréthane ou encore un matelas futon pour clic clac, il en existe pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les utilisations ! Vous ne savez pas encore quel matelas choisir pour votre clic clac ? Voici nos recommandations.

 

Le clic clac pour une utilisation régulière

 

Pour bien choisir votre matelas clic clac, vous devez tout d’abord vous interroger sur l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour un couchage régulier, nous vous recommandons de vous orienter vers un matelas en latex ou un matelas en mousse polyuréthane, d’une densité minimum de 50 kg/m3. En effet, un matelas utilisé au quotidien se doit d’être confortable et d’apporter tout le soutien nécessaire à une bonne nuit de sommeil. En vous tournant vers des matelas qualitatifs, compatibles avec ce type de couchage, vous éviterez d’éventuelles douleurs au dos qui peuvent être causées par une utilisation répétée d’un matelas d’appoint d’entrée de gamme.

 

Le matelas clic clac comme couchage d’appoint

 

Si, en revanche, vous réservez votre matelas clic clac à un couchage d’appoint, sachez qu’un matelas en mousse polyéther ou en mousse polyuréthane de moindre densité peut également faire l’affaire. Veillez cependant à ne jamais choisir un matelas présentant une densité inférieure à 35 kg/m3, ou de moins de 6 cm d’épaisseur.

 

Quel ensemble de literie choisir pour un matelas clic clac ?

 

Un matelas clic clac possède généralement des dimensions standards, de type 140 x 190cm. Vous pourrez donc facilement trouver des draps plats et draps-housses adaptés à ces dimensions.

 

Parce qu’il est utilisé comme canapé, notez qu’il est également très important de protéger votre matelas clic clac à l’aide d’un protège-matelas, comme celui proposé par Emma. Cela vous permettra de le préserver d’éventuelles taches de liquide ou de nourriture, assez fréquentes sur un canapé.

 

Il en va de même pour les couettes ou oreillers que vous devrez cependant retirer avant de replier votre matelas clic clac. Cependant, rassurez-vous, bon nombre de structures de ce type de canapés proposent un coffre de rangement pour y déposer votre ensemble de literie lorsque vous n’en avez pas l’utilité.

 

Enfin, sachez que si votre matelas clic clac est trop usé, il n’est pas nécessaire de changer l’ensemble de la structure. En effet, il est possible de remplacer uniquement le matelas sur certains modèles. De quoi donner une nouvelle jeunesse à votre vieux canapé et vous offrir un couchage de qualité tout en même temps !

 

Vous connaissez à présent tous les secrets d’un matelas clic clac. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix !

 

Lire aussi

Comment choisir l'épaisseur de votre matelas ?

Comment reconnaître la face hiver d’un matelas et quels sont ses avantages ?

Durée de vie d'un matelas : que faut-il savoir ?

Nos astuces pour l'entretien de votre matelas

Nos conseils pour bien choisir un matelas évolutif

Nos conseils pour choisir un matelas 2 personnes

Pourquoi choisir un matelas ferme ?

Quel matelas choisir pour dormir sur le ventre ?

 

Restons en contact


Profitez de réductions exclusives et soyez informé du lancement de nos prochains produits !

Rejoindre la communauté Emma

Vos données personnelles sont traitées dans le respect de votre confidentialité.

USP Demo 1

Les produits Emma


Nous avons à cœur de concevoir des produits qui vous correspondent. À la fois confortables et durables, ceux-ci vous accompagnent au quotidien pour vous apporter le meilleur sommeil. Vous souhaitez encore être convaincus? Essayez-les pendant 100 nuits !

Je profite des offres
100 nuits d'essai 100 nuits d'essai
Livraison & retour gratuits Livraison & retour gratuits
10 ans de garantie 10 ans de garantie
Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: