SOLDES D'HIVER

Jusqu'à -50% de réduction Profitez des offres des Soldes d'hiver, allant jusqu'à -50% de réduction, valable jusqu'au 07/02/2023, minuit. Profitez de -40% de réduction sur l'ensemble Sommeil de rêve jusqu'au 07/02/2023, minuit.

Les soldes d’hiver se terminent dans 00 Jours 06 Heures 24 Minutes 16 Secondes
Se terminent dans 00 j 06 h 24 m 16 s
  • Livraison & retour gratuits
  • 100 nuits d'essai sur tous nos matelas, lits, et canapés
  • 10 ans de garantie sur nos matelas

Matelas qui glisse : quelles solutions ?

Dra Verena, sleep expert

Écrit par : Verena

Publié le : 4/21/22

Mis à jour le : 4/20/22

À propos de Verena

Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.

matelas qui glisse


Votre nouveau matelas glisse sur votre sommier et vous empêche de profiter d’un sommeil de qualité ? Voici 3 conseils et solutions efficaces pour remédier au problème. Confort et qualité de sommeil garantis !


Solution 1 : coller des bandes velcro entre le matelas qui glisse et le sommier


Solution pour un matelas qui glisse, à faire soi-même, en toute simplicité.

Des bandes velcro placées sur le sommier et sur tout type de matelas peuvent vous permettre de remédier au problème du couchage qui glisse. Cela sans impacter sans impacter la circulation de l’air.


Comment procéder ?

  • couper 4 bandes de velcro selon la taille de votre matelas en mousse à mémoire de forme, par exemple.
  • collez ensuite la partie adhésive sur votre sommier et sur votre matelas, au niveau de la tête et des pieds.

Faites attention à ce que les bandes soient bien alignées et le tour est joué !


Solution 2 : utiliser un tapis antidérapant entre le sommier et le matelas qui glisse


Les tapis antidérapants, tout comme les isolateurs, sont des équipements de literie que vous pouvez facilement trouver dans des magasins spécialisés. Composés de caoutchouc en PVC, ce type d’accessoire de literie vous permet de stabiliser votre lit double, tout en restant imperceptible pendant la nuit. 


Bon à savoir

Veillez à choisir un tapis antidérapant adapté à la taille de votre matelas et de votre sommier à lattes ou tapissier pour garantir son efficacité. 

Pour les très grands lits (king-size, queen-size), nous vous suggérons d’utiliser deux petits tapis ou isolateurs pour maintenir votre matelas à ressorts ensachés ou en mousse, par exemple. 


Solution 3 : placer un sous-tapis sous le matelas


Le sous-tapis est une alternative à la fois économique et efficace. Il permet de pallier le problème d’un futon qui glisse sur le sol ou d’un matelas qui glisse sur son sommier tapissier. 


Notre conseil

Optez pour un sous-tapis adapté à la taille de votre couchage. S’il est un peu trop grand, n’hésitez pas à le recouper pour l’ajuster aux dimensions de votre matelas.


Solution 4 : choisir un ensemble sommier et matelas adapté


Un matelas qui glisse peut impacter significativement votre qualité de sommeil. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de choisir un ensemble matelas et sommier de qualité.

En fonction de votre morphologie et du confort de couchage que vous recherchez (moelleux ou ferme), nous vous recommandons, par exemple, de choisir le matelas à mémoire de forme, tel que le matelas Original Emma. En complément, vous pouvez acheter le sommier Emma (avec ou sans tête de lit ou cadre de lit).

Ces deux équipements de literie sont parfaitement adaptés l’un à l’autre et permettent de bénéficier d’un sommeil réparateur et de dire adieu une bonne fois pour toutes aux problèmes du matelas qui glisse !


Lire aussi

Nos astuces pour nettoyer une tache de vomi sur un matelas

Comment laver une housse de matelas déhoussable ?

Comment assainir un matelas : nos solutions et astuces

Quelles solutions pour un lit qui grince ?

Lit qui glisse sur le parquet

Les caractéristiques et avantages d’un matelas épais

Matelas en mousse à mémoire de forme 140x190