À propos de Verena Docteur en neurosciences, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma. |
Largement utilisé pour la literie et les vêtements à travers le monde, le coton est une matière de choix pour votre taie d’oreiller. Extrêmement résistant et durable, la taie d’oreiller en coton s’utilise pendant de nombreuses années. Découvrez tous ses avantages.
Sommaire
Le coton pour un linge de lit 100 % naturel
Une taie d’oreiller respirante
Doux et confortable, le coton est une matière portée tous les jours. Pour votre linge de lit (housse de couette, draps et taies d’oreiller), elle offre confort et douceur pour vous accompagner dans une bonne nuit de sommeil.
Une taie d’oreiller en coton est fabriquée à partir de fibres naturelles. Le coton biologique ne comporte aucune substance nocive pour la santé. Une matière à privilégier pour votre parure de housse de couette notamment !
Une taie d’oreiller en coton a l’avantage de bien réguler l’humidité, idéal lorsque l’on est sujet à la transpiration nocturne. Matière respirante, le coton absorbe l’humidité et l’évacue. Cela évite l’accumulation de chaleur entre la tête et l’oreiller. Bénéficie ? Un plus grand confort et des nuits réparatrices !
Les conseils Emma pour bien choisir sa taie d'oreiller
Quelle taille ?
Pour un oreiller de 70 x 40 cm, comme l’oreiller Original à mémoire de forme Emma, choisissez une taie d’oreiller en coton de 70 x 50 cm. Pour l’oreiller Nuage de 60 x 60 cm, optez pour une taie de 65 x 65 cm.
Quel tissu ?
Pour un petit budget, choisissez la taie d’oreiller 100 % coton douce et naturelle. Pour un tissage plus serré et encore plus résistant, sélectionnez la taie d’oreiller en percale de coton haut de gamme.
Quelle couleur ?
Blanc, gris, sable, vert, rose… choisissez une couleur en harmonie avec le reste de votre linge de lit !
Le coton est idéal pour les personnes souffrant d’allergies. Naturellement hypoallergénique, il ne provoque aucune réaction allergique pour les personnes sensibles, ni même de démangeaisons cutanées.
Les méthodes de tissage du coton permettent de créer des taies d’oreiller résistantes et durables. Facile d’entretien, votre linge de lit en coton reste doux au toucher très longtemps.