SOLDES D'HIVER

Jusqu'à -50% de réduction Profitez des offres des Soldes d'hiver, allant jusqu'à -50% de réduction, valable jusqu'au 07/02/2023, minuit. Profitez de -40% de réduction sur l'ensemble Sommeil de rêve jusqu'au 07/02/2023, minuit.

Les soldes d’hiver se terminent dans 00 Jours 06 Heures 22 Minutes 31 Secondes
Se terminent dans 00 j 06 h 22 m 31 s
  • Livraison & retour gratuits
  • 100 nuits d'essai sur tous nos matelas, lits, et canapés
  • 10 ans de garantie sur nos matelas

4 étapes avant l’utilisation d’un matelas roulé

Dra Verena, sleep expert

Écrit par : Verena

Publié le : 5/23/22

Mis à jour le : 5/23/22

À propos de Verena

Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.

Utilisation matelas roulé

Il est une pratique qui a pris de l'essor dans le monde de la literie : la livraison des matelas roulés et compressés. Outre son aspect écologique - transport de plus de matelas en une fois - cette livraison est plébiscitée par les consommateurs qui apprécient la facilité de manipulation du couchage et les possibilités de stockage offertes. Découvrez les 4 étapes à suivre avant l'utilisation de votre matelas roulé


Étape 1 : réceptionner le matelas roulé 

Dès l’arrivée du livreur à la porte de votre domicile, il est recommandé de s’assurer du bon état du colis contenant votre nouveau matelas en latex, en mousse ou matelas hybride. Présente-t-il des signes de dégradation ? Le carton qui entoure le matelas semble-il parfaitement fermé ? 

Bon à savoir

La marque Emma fait appel à des transporteurs réputés pour la livraison de son matelas reconditionné, Original ou Hybride, ou d’un matelas neuf. Le consommateur a donc l’assurance de réceptionner un bon matelas en parfait état.


Étape 2 : déballer le matelas roulé


Le déballage d’un matelas roulé  a de simple qu’il peut être transporté aisément dans la chambre à coucher à laquelle il se destine, même en présence d’escaliers ! L’emballage plastique peut être retiré une fois le matelas placé sur le sommier.


Astuce

Dans le cas d’un déménagement à venir, la technique du “compressé - roulé” permet de stocker un matelas  dans un recoin ou un placard dans l’attente du grand jour.


Étape 3 : laisser reposer le matelas roulé


Maintenant que votre nouveau matelas est en place sur son sommier, il est conseillé d’ouvrir les fenêtres afin de procéder à une bonne aération de la pièce durant plusieurs heures, à réitérer avant l’heure du coucher. 


À noter

Lorsque le matelas se dégonfle pour reprendre sa forme initiale, il dégage des composants organiques volatiles odorants. 


Étape 4 : utiliser le matelas roulé


Il faut savoir que le matelas roulé reprend sa forme originelle 24 à 72 heures après déballage. Toutefois, cela n’empêche en rien le dormeur de profiter de son nouveau couchage le jour de sa réception.


Et si mon matelas roulé ne reprend pas sa forme ?

Fait rare, un matelas roulé peut avoir plus de difficultés à reprendre sa forme s’il est resté compressé durant une longue période. 

Dans ce cas, le consommateur doit contacter le service client de la marque du matelas pour procéder à un retour ou obtenir des conseils sur mesure.

Le saviez-vous ? Choisir un matelas avec 100 nuits d’essai, comme les matelas Emma, permet de bénéficier d’un retour gratuit de votre produit.


Bon à savoir

Tous les matelas ne peuvent pas être livrés roulés.

Le matelas à mémoire de forme, les matelas hybrides (mousse + ressorts, etc.) et le matelas en latex se prêtent parfaitement à cette livraison.

En revanche, le processus de compression n’est pas optimal pour conserver la qualité d’un matelas à ressorts ensachés.



Lire aussi

Tout ce qu’il faut savoir sur le matelas médical

Emma Matelas : le meilleur matelas testé et approuvé

Matelas mémoire de forme : comment ça marche ?

Les caractéristiques et critères de sélection d’un matelas moelleux

Les astuces pour enlever la moisissure sur un matelas

Quel est le poids d’un matelas et quel impact a-t-il sur sa qualité ?

Quel est le prix d'un matelas en fonction de ses caractéristiques ?

Comment choisir le matelas adapté à son profil ?