À propos de Verena
Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.
Vous le connaissez certainement sans avoir en tête son nom officiel ! L’oreiller américain est un oreiller de forme rectangulaire que l’on retrouve très souvent dans les hôtels. Dans le domaine de la literie, c’est un coussin de nuit très apprécié pour ses bienfaits sur le corps et la qualité du sommeil qu’il procure. Quelles sont les caractéristiques de l’oreiller américain et comment bien le choisir ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur l’oreiller rectangulaire !
Avant de vous en dire plus sur ce coussin de nuit, vous vous demandez certainement pourquoi il porte le nom d’oreiller américain ? Tout simplement parce que les anglo-saxons ont l’habitude d’utiliser des oreillers rectangulaires, contrairement aux oreillers carrés que l’on retrouve d’ordinaire dans les chambres des français. Quelles sont les caractéristiques de cet oreiller d’Outre-Atlantique ?
L’oreiller rectangulaire est votre allié santé ! En effet, grâce à l’oreiller américain, vous protégez naturellement votre nuque et votre dos. La forme rectangulaire de ce coussin de nuit permet un alignement de la colonne vertébrale avec vos cervicales et cela de manière naturelle. Ainsi vous prévenez les douleurs cervicales (torticolis, raideurs, cervicalgies, inversion de la courbure cervicale, etc.) mais également le mal de dos (lumbagos, sciatique, etc.).
Les oreillers américains existent en plusieurs tailles et en différents garnissages pour s’adapter à toutes les morphologies et à toute position de sommeil ! Que vous ayez pour habitude de dormir sur le ventre, sur le côté ou sur le dos, vous trouverez forcément l’oreiller américain qu’il vous faut !
Les dimensions s’adaptent à chaque dormeur :
Côté garnissage, vous retrouvez le rembourrage habituel proposé pour un coussin de nuit carré ou de forme ergonomique : l’oreiller à mémoire de forme (mousse viscoélastique, oreiller en mousse polyuréthane, oreiller en latex, oreiller naturel, etc.
Améliorer le confort pendant la nuit grâce à un oreiller de qualité aura la capacité de vous faire bien dormir. L’oreiller américain par sa forme et ses propriétés vous offrira un sommeil réparateur et de qualité. Pour cela, encore faut-il bien le choisir en fonction de critères très simples.
Il existe un oreiller américain pour toutes les morphologies et les habitudes de sommeil de chaque dormeur. Voici nos conseils pour choisir la bonne hauteur d’oreiller :
Chaque dormeur a ses préférences en matière d’oreiller. Certains les aiment doux et moelleux, d’autres fermes, ou les deux tout simplement ! Un oreiller américain peut apporter différents conforts selon votre besoin. Bien souvent, les préférences de confort sont liées à votre morphologie et vos habitudes de sommeil. Ainsi nous vous conseillons de choisir :
Vous voulez vous rendre la vie plus simple et choisir un oreiller entièrement modifiable ? Découvrez l’oreiller Emma Original qui vous permet de jouer avec les différentes mousses de cet oreiller à mémoire de forme en fonction de votre morphologie et de votre position de sommeil.
Enfin, vous trouverez des oreillers américains composés de différentes matières, qu’ils soient en duvet, en mousse à mémoire de forme (mousse viscoélastique), en polyester, en latex (oreiller en latex naturel ou latex classique). Vous aurez l’embarras du choix !
Nous avons déjà évoqué les principaux avantages de l’oreiller américain, cependant il en existe encore d’autres ! On apprécie particulièrement l’oreiller américain parce que :
Les oreillers américains se lavent différemment en fonction de leur garnissage. Si vous optez pour un oreiller américain en duvet (oreiller naturel), ce dernier est lavable en machine à 30 degrés. Nous vous conseillons de mettre une balle de tennis dans le tambour afin de garder le gonflant de votre oreiller. En ce qui concerne les oreillers américain en mousse à mémoire de forme (mousse viscoélastique), cela dépend de leur ancienneté. Les oreillers d’anciennes générations sont plus difficiles à laver et ne passent généralement pas à la machine. Les nouveaux produits peuvent être nettoyés au lave-linge ou sont déhoussables pour laver la housse à la machine. Nous vous conseillons de regarder l’étiquette de votre oreiller pour vous en assurer.
4 astuces pour bien choisir un oreiller anti acariens
Quel garnissage choisir pour son oreiller bio ?
Quels oreiller choisir pour les cervicales
Que faire si mon oreiller est déformé après le lavage ?
Nos conseils pour bien choisir votre oreiller
Nos conseils pour bien choisir votre oreiller