Soldes d'hiver

en forte demande

 

4 astuces pour bien choisir un oreiller anti acariens

 

Connaissez-vous les acariens ? Ces organismes parasites et microscopiques qui nous mènent la vie dure… Ils sont responsables de 75% des allergies respiratoires, mais aussi de certaines formes d’eczéma et de conjonctivite. Leur présence invisible inflige bien des maux aux personnes sensibles, en particulier pendant leur sommeil, les empêchant ainsi de bien dormir. Afin de réduire les symptômes provoqués par ces petites bêtes, il est donc essentiel de bien s’équiper, à la fois en termes de matelas, mais aussi en termes d’oreiller anti acariens. Voici donc six astuces pour bien choisir son oreiller anti allergie et s’assurer ainsi de bonnes nuits de sommeil réparateur.

 

profil de matelas

 

 

Pourquoi faut-il choisir un oreiller anti acariens si l’on souffre d’allergies ?

 

 

Les acariens représentent la deuxième source d’allergie après le pollen. Ils apprécient par-dessus tout de se loger dans la literie, en particulier dans les matelas et les oreillers. Ces organismes génèrent des symptômes très handicapants, aussi bien respiratoires que cutanés ou oculaires, qui peuvent impacter significativement la qualité de sommeil du dormeur et, par conséquent, sa santé globale. En effet, être réveillé par une crise d’asthme ou d’urticaire n’est jamais très agréable et ces conséquences néfastes peuvent engendrer stress et mal être si leur cause n’est pas traitée rapidement.

 

Comment choisir un oreiller anti acariens ?

 

Vous l’aurez sans doute compris, les acariens sont partout. Il sera très difficile de supprimer la moindre trace de leur présence dans votre maison et dans votre chambre à coucher. Mais choisir un oreiller pour limiter les allergies aux acariens représente néanmoins une solution parmi les plus pertinentes pour se préserver un maximum de ces visiteurs indésirables. Voici quelques astuces pour bien choisir votre oreiller anti acariens.

 

1. Faire le choix d’un oreiller naturellement hypoallergénique

 

Dans la nature, certains matériaux sont considérés comme hypoallergéniques sans avoir besoin de subir un quelconque traitement supplémentaire. Dans le cadre de la literie, il s’agit du latex naturel. Naturellement anti acarien, anti bactérien et anti fongique, un oreiller en latex permettra de limiter drastiquement la prolifération des acariens à la surface de votre oreiller. Attention, cependant, aux oreillers en fibres de bambou : même s’ils sont d’excellents accessoires anti acariens, ils ne sont pas naturels. En effet, le bambou subit de lourdes transformations chimiques avant de pouvoir être utilisé pour constituer un oreiller anti allergie.

 

2. Un oreiller anti acariens au garnissage synthétique

 

D’une manière générale, les acariens ne sont pas très friands des garnissages synthétiques. Aussi, un oreiller en mousse à mémoire de forme, comme celui proposé par Emma, par exemple, est aussi préférable pour les personnes souffrant d’une allergie aux acariens et sujettes aux allergies respiratoires. La mousse viscoélastique qui compose ce type d’oreiller constitue une bonne barrière contre ces organismes microscopiques. 

 

3. Les oreillers traités contre les acariens

 

Les acariens sont particulièrement avides de matières naturelles qui ne sont pas hypoallergéniques. C’est le cas notamment des  oreillers en plumes d’oie ou de canard. Toutefois, vous pouvez opter pour ce type d’oreillers si vous êtes allergique aux acariens (sauf, bien entendu, si vous souffrez d’allergie aux plumes d’oie). Il faudra néanmoins vous assurer que la surface de l’oreiller que vous aurez choisi soit bien traitée contre les acariens pour limiter les risques de crises d’allergies nocturnes.  

 

4. Nos derniers conseils

 

Si l’on se penche un peu plus sur le sujet, on peut s'apercevoir assez rapidement qu’un oreiller est un véritable nid à problèmes. Entre la transpiration nocturne et la salive que l’on y dépose chaque nuit et les acariens, il n’y a rien de vraiment étonnant quant à la prolifération de bactéries susceptibles de nous causer bien des maux. 

 

Pour éviter au maximum de dormir sur un oreiller propice à la prolifération des acariens et autres invités du genre, nous vous recommandons de nettoyer votre oreiller et de changer sa taie régulièrement. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également opter pour un protège oreiller anti acariens qui, combiné à l’usage d’un coussin hypoallergénique, saura vous offrir une protection d’autant plus efficace contre ces invités indésirables au sein de votre literie.  

 

Par ailleurs, si vous êtes sujet à la sudation nocturne, nous vous recommandons de choisir un  oreiller anti transpiration, naturellement hypoallergénique ou traité contre les acariens, afin de limiter l’impact de la transpiration sur le développement des acariens sur votre oreiller.

 

N’oubliez pas d’aérer votre chambre deux fois par jour pour limiter au maximum l’accumulation de poussière. Enfin, passez régulièrement l’aspirateur dans votre chambre, sur votre matelas (avec un embout propre) et votre oreiller pour éliminer les acariens. 

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à soulager vos nuits et à faire face aux acariens avec plus de sérénité !  

 

 

Lire aussi

Comment laver un oreiller en machine ?

Nos conseils pour bien choisir votre oreiller

Pourquoi et comment choisir un oreiller ergonomique ?

Que faire si mon oreiller est déformé après le lavage ?

Nos conseils pour bien choisir votre oreiller

Nos conseils pour bien choisir votre oreiller

Comment choisir un oreiller pour bien dormir ?

Quel garnissage choisir pour son oreiller bio ?

 

Restons en contact


Profitez de réductions exclusives et soyez informé du lancement de nos prochains produits !

Rejoindre la communauté Emma

Vos données personnelles sont traitées dans le respect de votre confidentialité.

USP Demo 1

Les produits Emma


Nous avons à cœur de concevoir des produits qui vous correspondent. À la fois confortables et durables, ceux-ci vous accompagnent au quotidien pour vous apporter le meilleur sommeil. Vous souhaitez encore être convaincus? Essayez-les pendant 100 nuits !

Je profite des offres
100 nuits d'essai 100 nuits d'essai
Livraison & retour gratuits Livraison & retour gratuits
10 ans de garantie 10 ans de garantie
Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: