Quel garnissage choisir pour son oreiller bio ?

 

Oreiller bio

 

 

Porté par la tendance écologique de ces dernières années, l’oreiller bio fait un retour fracassant sur le devant de la scène. Plébiscité par de plus en plus d’utilisateurs, l’oreiller écologique se décline en plusieurs garnissages et matières qu’il vous faudra choisir avec soin pour être sûr d’opter pour l’oreiller naturel le mieux adapté à vos habitudes nocturnes. Voici un petit tour d’horizon des différents garnissages qui peuvent composer un oreiller biologique, ainsi que quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur oreiller bio pour vous.

 

Comment choisir un oreiller bio ?

 

Comme d’autres équipements de la literie, c’est le garnissage qui va vous orienter vers le coussin de nuit qui vous convient. Choisir votre oreiller biologique dépendra surtout de vos habitudes de sommeil, de votre morphologie et de votre sensibilité (notamment si vous souffrez d’allergies à une matière spécifique ou aux acariens). Ferme, mi-ferme voire moelleux, votre oreiller doit être une véritable source de confort pour un sommeil réparateur.

 

Les différents garnissages d’un oreiller bio

 

Outre un garnissage composé de matière bio, chacun de ces coussins de nuit est enveloppé de coton bio lavable.

 

L’oreiller bio en boule de sarrasin : l’assurance d’un soutien ferme

 

Un oreiller bio en boule de sarrasin, également connu sous le nom de blé noir, est reconnu comme étant le plus ferme des oreillers en céréales. Ce garnissage assure une excellente stabilité à la tête du dormeur, en plus de présenter une forte densité. De ce fait, un oreiller bio en boule de sarrasin ne risque pas de s’affaisser dans le temps. Nous recommandons ce type d’oreiller écologique aux personnes ayant l’habitude de dormir sur le côté et qui ne bougent pas trop la nuit. Il convient également aux personnes de forte corpulence, allergiques aux acariens ou sensibles à la chaleur. En effet, cet oreiller ergonomique dispose d’une très bonne aération et le sarrasin contient du tannin, naturellement hypoallergénique.

 

L’oreiller bio en boule d’épeautre : l’alliance de la fermeté et la légèreté

 

L’oreiller bio en boule d’épeautre est plus léger que le sarrasin. Il assure néanmoins une stabilité tout aussi efficace et un maintien ferme au dormeur. Il est aussi très recommandé aux personnes souffrant de douleurs aux cervicales, ainsi qu’aux personnes ayant l’habitude de dormir sur le côté. Son petit moins ? L’oreiller naturel en boule d’épeautre a tendance à émettre un léger crissement lorsque le dormeur se tourne pendant la nuit.

 

L’oreiller bio en balle de millet : le compromis entre fermeté et souplesse

 

Ce type d’oreiller bio propose un soutien ferme et un accueil plutôt enveloppant. Il s’adapte à toutes les positions de sommeil et à toutes les morphologies de dormeur. Cet oreiller offre un garnissage très fluide et plutôt malléable. Contrairement aux boules d’épeautre, les balles de millet ne font aucun bruit. Sachez également que ce type d’oreiller naturel est aussi recommandé aux personnes sujettes à la sudation nocturne du fait de son excellente capacité d’aération.

 

L’oreiller bio en boule de laine de mouton : Le confort moelleux, le soutien en plus

 

Un oreiller écologique en boule de laine de mouton offre un bon maintien de la tête, sans trop la laisser s’enfoncer dans la matière. À la manière de l’oreiller en mousse à mémoire de forme proposé par Emma, il offre un soutien plutôt ferme et un accueil moelleux. Ce type d’oreiller à mémoire de forme bio s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil.

 

L’oreiller bio en duvet d’oie : pour dormir sur un petit nuage

 

Souvent considéré comme le plus haut de gamme des oreillers bio, il offre un confort optimal, très moelleux et très enveloppant. Attention cependant à ne pas les confondre avec les oreillers en plumes d’oie. Sa capacité d’aération est excellente et son accueil confère au dormeur une sensation de flottement. En revanche, il est important de noter que si vous êtes allergiques aux acariens, ces derniers sont particulièrement friands des garnissages naturels. Aussi, si vous souhaitez bénéficier des bienfaits d’un coussin en duvet d’oie vous serez contraints d’en choisir un traité contre ces visiteurs indésirables, ce qui impactera le côté écologique de ce garnissage.

 

L’oreiller en latex bio 100% naturel : le passe-partout

 

Enfin, l’oreiller en latex bio 100% naturel reste un compromis idéal entre densité, durabilité et écologie, si tant est que vous ne soyez pas allergique à la matière. Il convient à toutes les morphologies et positions de sommeil en fonction de son niveau de densité. En outre, si vous optez pour ce type d’oreiller bio, veillez à bien choisir un oreiller en latex naturel. Il existe des oreillers en latex synthétique qui ne sont pas considérés comme écologiques. Attention ! Si un oreiller ergonomique en latex naturel peut être certifié biologique, ce n’est pas le cas d’un oreiller en bambou « bio », dont la matière subit de lourdes modifications chimiques avant d’être utilisée dans le monde de la literie.

 

 

Lire aussi

Nos conseils pour bien choisir votre oreiller

Pourquoi et comment choisir un bon oreiller cervical ?

4 astuces pour bien choisir un oreiller anti acariens

Oreiller bambou

Comment choisir un oreiller pour bien dormir ?

Comment laver son oreiller en machine ?

Traversin ou oreiller : lequel choisir ?

 

 

Restons en contact


Profitez de réductions exclusives et soyez informé du lancement de nos prochains produits !

Rejoindre la communauté Emma

Vos données personnelles sont traitées dans le respect de votre confidentialité.

USP Demo 1

Les produits Emma


Nous avons à cœur de concevoir des produits qui vous correspondent. À la fois confortables et durables, ceux-ci vous accompagnent au quotidien pour vous apporter le meilleur sommeil. Vous souhaitez encore être convaincus? Essayez-les pendant 100 nuits !

Je profite des offres
100 nuits d'essai 100 nuits d'essai
Livraison & retour gratuits Livraison & retour gratuits
10 ans de garantie 10 ans de garantie
Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: