SOLDES D'HIVER

Jusqu'à -50% de réduction Profitez des offres des Soldes d'hiver, allant jusqu'à -50% de réduction, valable jusqu'au 07/02/2023, minuit. Profitez de -40% de réduction sur l'ensemble Sommeil de rêve jusqu'au 07/02/2023, minuit.

Les soldes d’hiver se terminent dans 00 Jours 06 Heures 24 Minutes 45 Secondes
Se terminent dans 00 j 06 h 24 m 45 s
  • Livraison & retour gratuits
  • 100 nuits d'essai sur tous nos matelas, lits, et canapés
  • 10 ans de garantie sur nos matelas

Comment bien choisir son protège-matelas matelassé ?

Verena

Écrit par : Verena

Publié le : 5/13/22

Mis à jour le : 5/12/22

À propos de Verena

Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.

Protège matelas matelassé

Pour mettre toutes vos chances de côté pour une bonne nuit de sommeil tout en protégeant votre matelas durablement, le protège-matelas matelassé est idéal. Ce type de protection de literie apporte un confort supplémentaire à votre lit et une meilleure hygiène, quel que soit le type de matelas sur lequel vous dormez. Découvrez votre nouvel allié pour des nuits douces et confortables !


Les différents types de protège-matelas matelassé


Protection de literie épaisse par excellence, le protège-matelas matelassé est reconnu pour son confort. Cet accessoire s’installe aussi bien sur un matelas que sur un sur-matelas Emma.


Vous trouverez sans difficulté celui qui répondra à vos attentes :

  • le protège-matelas matelassé imperméable (idéal tout au long de l’année) ;
  • le protège-matelas matelassé en molleton (100 % coton, synonyme de douceur et de confort en hiver) ;
  • le protège-matelas matelassé éponge (mélange de coton et de polyester, très absorbant, parfait pour les saisons chaudes).

Notre conseil pour savoir quand laver son protège-matelas matelassé

Laver la housse déhoussable (housse intégrale à fermeture à glissière par exemple) de votre matelas doit se faire au moins une fois par mois. En effet, elle absorbe toute l’humidité nocturne et devient ainsi un lieu de prolifération des bactéries. Un nettoyage régulier est important pour conserver la bonne hygiène de votre literie.


Les avantages d’un protège-matelas matelassé


  • Une protection de literie silencieuse : le rembourrage de fibres creuses du protège-matelas matelassé est source de confort, mais assure également des mouvements silencieux dans le lit, ce qui limite les micro-réveils.
  • Un protège-matelas imperméable : avec ses caractéristiques waterproof, les protège-matelas matelassés empêchent l’humidité liée à la transpiration nocturne d’atteindre votre matelas Emma. Ceci permet de rallonger sa durée de vie.
  • Une housse anti-acariens : les protections matelassées sont composées de matériaux anti-allergènes qui réduisent radicalement les acariens, les bactéries, les poussières, les moisissures et les pollens. Idéal pour petits et grands.
  • Une housse ajustée au matelas : même si l’alèse est épaisse, en choisissant la bonne hauteur de bonnet, elle s’adapte parfaitement à votre matelas, et même à votre sur-matelas au besoin, pour une tenue maximale.

Les inconvénients d’un protège-matelas matelassé


  • Il peut favoriser la transpiration s’il est imperméable. Car ce type de protège-matelas matelassé a tendance à accentuer la transpiration nocturne des personnes qui y sont sujettes. Il existe toutefois des protège-matelas matelassés non-imperméables, c’est-à-dire : non-transpirants.
  • Son épaisseur peut devenir un inconvénient lors du lavage et du séchage. Pensez à toujours le laver à basse température pour ne pas l’abîmer.

Astuce

Si vous êtes à la recherche de confort et d’une solution pour repousser la transpiration loin de votre matelas, le protège-matelas Emma, anti-allergène, anti-bactérien et probiotique est fait pour vous ! 


Quels critères pour choisir son protège-matelas matelassé ?


Si vous recherchez une protection de matelas bien épaisse pour renforcer le confort de votre lit, choisir un protège-matelas matelassé est une très bonne idée.

En termes de taille, il vous suffit de choisir une protection de literie de la même taille que celle de votre matelas.


Notre conseil

Pour un lit King Size de 180 x 200 cm, choisissez un protège-matelas matelassé de 180 x 200 cm. Pour qu’il tienne bien en place tout au long de la nuit, veillez à sélectionner une housse de matelas dont le bonnet est suffisant.


Comment choisir la bonne hauteur de bonnet pour son protège-matelas matelassé ?

Si l’épaisseur de votre matelas est de 24 centimètres, acheter un protège-matelas matelassé avec un bonnet de 30 centimètres est une solution parfaitement adaptée. Pour qu’il soit facile à enfiler et reste en place, il faut compter entre 5 et 7 cm de plus pour le bonnet de l’alèse que pour l’épaisseur du matelas.



Lire aussi

Choisir un matelas latex : avantages et inconvénients

Emma Matelas : le meilleur matelas testé et approuvé

Faut-il choisir un matelas en laine ?

Matelas en mousse froide : pourquoi et comment le choisir ?

Matelas latex ou mousse : comment bien choisir ?

Matelas mémoire de forme : comment ça marche ?

Matelas mousse ou ressort : comment choisir ?

Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?