À propos de Verena
Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.
Pour mettre toutes vos chances de côté pour une bonne nuit de sommeil tout en protégeant votre matelas durablement, le protège-matelas matelassé est idéal. Ce type de protection de literie apporte un confort supplémentaire à votre lit et une meilleure hygiène, quel que soit le type de matelas sur lequel vous dormez. Découvrez votre nouvel allié pour des nuits douces et confortables !
Protection de literie épaisse par excellence, le protège-matelas matelassé est reconnu pour son confort. Cet accessoire s’installe aussi bien sur un matelas que sur un sur-matelas Emma.
Vous trouverez sans difficulté celui qui répondra à vos attentes :
Notre conseil pour savoir quand laver son protège-matelas matelassé
Laver la housse déhoussable (housse intégrale à fermeture à glissière par exemple) de votre matelas doit se faire au moins une fois par mois. En effet, elle absorbe toute l’humidité nocturne et devient ainsi un lieu de prolifération des bactéries. Un nettoyage régulier est important pour conserver la bonne hygiène de votre literie.
Astuce
Si vous êtes à la recherche de confort et d’une solution pour repousser la transpiration loin de votre matelas, le protège-matelas Emma, anti-allergène, anti-bactérien et probiotique est fait pour vous !
Si vous recherchez une protection de matelas bien épaisse pour renforcer le confort de votre lit, choisir un protège-matelas matelassé est une très bonne idée.
En termes de taille, il vous suffit de choisir une protection de literie de la même taille que celle de votre matelas.
Notre conseil
Pour un lit King Size de 180 x 200 cm, choisissez un protège-matelas matelassé de 180 x 200 cm. Pour qu’il tienne bien en place tout au long de la nuit, veillez à sélectionner une housse de matelas dont le bonnet est suffisant.
Comment choisir la bonne hauteur de bonnet pour son protège-matelas matelassé ?
Si l’épaisseur de votre matelas est de 24 centimètres, acheter un protège-matelas matelassé avec un bonnet de 30 centimètres est une solution parfaitement adaptée. Pour qu’il soit facile à enfiler et reste en place, il faut compter entre 5 et 7 cm de plus pour le bonnet de l’alèse que pour l’épaisseur du matelas.
Choisir un matelas latex : avantages et inconvénients
Emma Matelas : le meilleur matelas testé et approuvé
Faut-il choisir un matelas en laine ?
Matelas en mousse froide : pourquoi et comment le choisir ?
Matelas latex ou mousse : comment bien choisir ?
Matelas mémoire de forme : comment ça marche ?