Parmi les différents sommiers qui existent, le sommier à tiroir présente un atout considérable : il offre divers rangements en plus d’un couchage de qualité. Comme tout sommier, il se décline en différentes dimensions et divers modèles.
À retenir
Choisir un sommier est important pour garantir la qualité du sommeil, mais aussi l’esthétique de votre chambre. Le sommier à tiroir est idéal pour concilier couchage confortable, rangement pratique et style, tout en offrant un gain d’espace. Optimisant le volume situé sous le sommier, généralement inutilisé, il permet de cacher à la vue tous les objets susceptibles de traîner dans une chambre. Ses tiroirs sont par exemple assez grands pour ranger :
Conseil de l’expert
Les couchages à tiroir disposent généralement d’un sommier haut idéal pour ménager le dos des personnes qui souffrent de douleurs dorsales en leur évitant d’avoir à se plier ou à se pencher au moment du couchage.
Le sommier à tiroir est avant tout un sommier classique qui se décline dans les versions habituelles : à lattes, à ressort, tapissier, etc. C’est le sommier à lattes qui vous offrira le plus grand espace de rangement du fait de sa faible épaisseur. Beaucoup plus épais, un sommier tapissier ne laisse que peu de hauteur pour y glisser un tiroir. Question dimensions, vous trouverez toutes les tailles traditionnelles :
Un sommier une personne possède des tiroirs qui s’ouvrent d’un seul côté. Les sommiers doubles, quant à eux, ont des tiroirs indépendants de chaque côté. Dans les deux cas, il existe des sommiers dont le tiroir s’étend sur toute la longueur du lit. En ajoutant un sommier spécifique, il est possible d’y stocker un matelas pour s’en servir de couchage d’appoint. Idéal pour une chambre d’ami ou une chambre d’enfant !
Bon à savoir
Si vous n’êtes pas fan des tiroirs apparents, vous pouvez également opter pour le lit coffre Emma qui vous permet de bénéficier d’un vaste espace de rangement tout en étant très esthétique.
À propos de Verena Docteur en neurosciences, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma. |