Si vous cherchez une solution de couchage pour vos vacances en camping, lit de camp, hamac et matelas gonflable sont des solutions à envisager. Focus sur le lit de camp, lit d’appoint apprécié des campeurs, facile à transporter et à plier.
Sommaire
Les différents types de lits de camp
Les critères à prendre en compte pour choisir son lit de camp
Spécialement prévu pour le camping sous toile de tente, le lit de camp est un lit transportable qui se distingue des autres modes de couchage nomade. En effet, vous ne serez pas allongé sur un tapis de sol ou un matelas gonflable directement posé sur le sol. Le lit de camp, comme le sommier d’un lit classique, est surélevé. Il apporte ainsi un meilleur soutien. Avec son sac de transport, il est facile à emporter lors de vos déplacements. Facile à monter et à démonter, ce lit de camping sert également de lit d’appoint à votre domicile pour transformer en un clin d'œil un bureau en chambre d’ami.
Parmi les différents modèles de lit de camp, on en distingue notamment 3. Pour dormir en plein air, dans une tente de camping ou en lit d’appoint chez des amis, découvrez le type de lit à choisir selon vos besoins.
Si vous êtes à la recherche de la solution de montage la plus rapide pour remplacer un matelas posé au sol, choisissez le lit pliable. Parfait pour le camping comme pour la randonnée, il prend plus de place que les autres modèles une fois plié.
Contrairement à ce qu’indique son nom, le lit de camp à montage rapide prend un peu plus de temps à monter que le lit de camp pliable. Toutefois, si vous cherchez une solution de rangement qui prend moins de place, ce type de modèle est parfait.
Conseil
Ce type de lit d’appoint convient aux personnes restant sur un même lieu pendant toutes leurs vacances sous la tente. En effet, si vous perdez une pièce en le démontant tous les matins, vous risquez de ne plus avoir de lit !
Si vous cherchez un lit de camp confortable, le lit militaire est fait pour vous. Sa toile est particulièrement robuste et son armature solide sera l’idéal pour une utilisation fréquente. Campeurs et randonneurs, si vous aimez les nuits à la belle étoile ou les vacances en pleine nature, il s’agit de la solution la plus durable.
Pour choisir votre lit de voyage et bien dormir en vacances, soyez vigilant sur :
Astuce
Pour améliorer le confort de votre couchage sous toile de tente, il est aussi possible d’ajouter différents éléments de literie.
Si vous pouvez accéder au camping en voiture, optez pour le lit de camp avec matelas d’appoint. Vous profiterez d’un confort similaire au lit de votre chambre à coucher.
Prévoyez votre linge de lit et un oreiller Emma pour un confort optimal chaque nuit ! Vous pouvez aussi apporter votre moustiquaire.
Il apporte un meilleur confort que les autres modes de couchage nomades.
Le montage et le démontage du lit de camp est plus simple et rapide que le gonflage d’un matelas de sol. Il ne risque pas, non plus, d'être percé !
![]() | À propos de Verena Docteur en neurosciences, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma. |
Choisir un lit à baldaquin : nos conseils pour un sans faute
Nos conseils pour choisir son lit banquette
Pourquoi et comment choisir son lit en bois ?
Tout savoir sur le lit cabane pour une chambre d’enfant
Lit en métal : notre guide d’achat
Petit guide pour bien choisir son canapé-lit
Nos conseils pour bien choisir un ciel de lit
Le lit coffre : une literie astucieuse, associant design et gain de place !