De nos jours, de plus en plus de professionnels de la literie proposent de livrer leur équipement sous la forme d’un matelas compressé. Cette méthode d’empaquetage, également utilisée par Emma Matelas, présente de nombreux avantages et assure la qualité du matelas. Mais une fois reçu chez vous, savez-vous comment déballer votre équipement sans risquer de l’endommager ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article.
Ce type d’équipement définit généralement un matelas en mousse polyuréthane ou un matelas en mousse à mémoire de forme, comme celui proposé par Emma. Cette pratique, aussi connue sous le nom de “bed in box”, nous vient directement des Etats-Unis. Grâce à une technique consistant à réduire l’épaisseur du matelas, ce dernier peut ensuite être roulé et placé dans une boîte de transport aux dimensions plus restreintes. Cela permet donc à l’équipement d’être plus facilement transportable et livrable au domicile des acquéreurs.
Utiliser un matelas roulé présente plusieurs avantages. Parmi eux, on compte notamment :
Pour déballer un matelas compressé en toute simplicité et sans risquer de l’abîmer, voici un petit guide composé de 5 étapes à suivre :
Votre matelas Emma est maintenant prêt à être testé pendant 100 nuits et plus si affinités !
Notre conseil
Pour préserver votre matelas dans le temps, n’hésitez pas à utiliser un protège-matelas adapté à ses dimensions dès la première utilisation !
Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à déballer votre matelas en toute sérénité. Faites-en bon usage !
À propos de Emma Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits. C'est pourquoi nous assurons la garantie de 10 ans pour nos matelas. Vous avez également la possibilité d'essayer tous nos matelas, lits et canapés convertibles chez vous pendant 100 nuits, ainsi que tous nos accessoires pendant 30 nuits. |