![]() | À propos de Verena Docteur en neurosciences, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma. |
Bien que l’utilisation d’un protège matelas ne soit pas un impératif, elle est vivement recommandée pour conserver toutes les propriétés de vos matelas et surmatelas.
Les alèses, housses de matelas et autres protections de literie sont toutes conçues dans un même objectif : préserver le matelas et le surmatelas pour accroître leur durée de vie.
Pendant la nuit comme en journée, nos matelas sont exposés à toutes sortes de liquides (transpiration, fuites urinaires, boissons, etc.) qui occasionnent de la moisissure.
À quoi sert un protège matelas ? L’utilisation d’une housse de protection, généralement imperméable, permet de limiter la pénétration de ces liquides dans le matelas.
Pour bien choisir son protège matelas, il faut avant tout s’assurer de son imperméabilité. Mais une bonne housse de matelas doit aussi se faire “respirante”, pour une parfaite circulation de l’air.
Zoom sur le protège matelas Emma 120x190 cm
Le protège matelas Emma promet de bonnes nuits ! À choisir en 120x190 cm pour une literie de même dimension.
Sur le marché de la literie, il existe plusieurs tailles de protège matelas. En réalité, il suffit de choisir sa housse de protection de la même dimension que son matelas.
Exemple : le protège matelas pour un lit de 120x190 cm, d’une place et demi, sera donc de dimension 120x190 cm.