À propos de Verena
Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.
Vous souhaitez concevoir vous-même une housse pour recouvrir un matelas en mousse ? Voici quelques idées et conseils pour vous aider, en fonction du type de matelas que vous utilisez.
La première étape pour recouvrir un vieux matelas en mousse consiste à choisir le tissu en fonction de l’utilisation de votre couchage.
Pour recouvrir une literie classique ou un matelas au sol, nous vous conseillons de choisir certaines matières naturelles pour leur qualité et leur durée de vie :
Si vous souhaitez recouvrir un matelas banquette ou clic-clac, nous vous recommandons d’utiliser un coutil en polyester. Très résistant et abordable financièrement, il est très utilisé pour confectionner un coutil ou un protège-matelas déhoussable et présente une très bonne longévité, idéale pour ce type de matelas.
Pour recouvrir un couchage pour bébé, nous vous recommandons de vous tourner vers le tencel ou le lyocell. Il s’agit de fibres synthétiques composées de fibres d'eucalyptus. Cette matière haute résilience et hypoallergénique est très douce et assure un confort optimal au dormeur.
Étapes pour faire une housse pour un matelas en mousse :
Étapes pour fabriquer une housse de matelas pour banquette :
Étapes pour créer une housse de matelas pour bébé
Comment protéger son matelas pour augmenter sa durée de vie ?
Matelas respirant : lequel choisir pour une bonne aération ?
Choisir un matelas écologique : mode d’emploi
Comment mettre un surmatelas ?
Matelas latex ou mousse : comment bien choisir ?
Caractéristiques et avantages du matelas biolaine
Matelas mousse ou ressort : comment choisir ?
Tout savoir sur le matelas chauffant