À propos de Verena
Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.
Les symptômes de l’allergie peuvent se révéler particulièrement handicapants pour le dormeur. Rhinite, démangeaisons, nez qui coule, yeux irrités, éruptions cutanées… Les acariens, le latex et la poussière peuvent impacter significativement la qualité de votre sommeil, tout comme votre santé. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir le matelas en cas d’allergie pour vous permettre de profiter de nuits paisibles, bien loin des éternuements et autres réactions allergiques nocives pour votre sommeil.
Si vous faites partie des personnes allergiques aux acariens, nous vous recommandons d’opter pour un matelas hypoallergénique qui présente de bonnes caractéristiques de ventilation et/ou dont le coutil a subi un traitement anti-acarien. Voici une sélection des matelas anti-acariens les plus indiqués :
En cas d’allergie au latex, nous vous suggérons d’opter pour un couchage en mousse ou un matelas à ressorts, qui ne présentent aucune trace de latex et permettent de bénéficier d’un couchage bien ventilé :
Enfin, si vous avez des allergies respiratoires, nous vous recommandons d’opter pour un matelas présentant une très bonne aération. Cela permet d’éviter que la poussière s’accumule à l’intérieur des fibres du matelas. Parmi ces différents couchages, on retrouve :
Si vous souffrez d’une allergie, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils pour entretenir votre matelas et limiter la prolifération de certains allergènes.
Nos astuces pour nettoyer une tache de vomi sur un matelas
Comment laver une housse de matelas déhoussable ?
Comment assainir un matelas : nos solutions et astuces
Les caractéristiques et avantages d’un matelas épais
Matelas en mousse à mémoire de forme 140x190
Matelas qui glisse : quelles solutions ?
Quand faut-il changer de matelas ? Nos meilleurs conseils