SOLDES D'HIVER

Jusqu'à -50% de réduction Profitez des offres des Soldes d'hiver, allant jusqu'à -50% de réduction, valable jusqu'au 07/02/2023, minuit. Profitez de -40% de réduction sur l'ensemble Sommeil de rêve jusqu'au 07/02/2023, minuit.

Les soldes d’hiver se terminent dans 00 Jours 14 Heures 08 Minutes 10 Secondes
Se terminent dans 00 j 14 h 08 m 10 s
  • Livraison & retour gratuits
  • 100 nuits d'essai sur tous nos matelas, lits, et canapés
  • 10 ans de garantie sur nos matelas

Où acheter un bon oreiller ?

Dra Verena, sleep expert

Écrit par : Verena

Publié le : 8/23/22

Mis à jour le : 8/23/22

À propos de Verena

Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.

 

 

Plus qu’un accessoire de confort, un oreiller adapté à votre morphologie et votre position de sommeil est indispensable pour bien dormir. Acheter un bon oreiller, c’est limiter les risques allergiques, les douleurs musculaires et l’inconfort pendant la nuit comme au réveil. L’idéal pour se réveiller en pleine forme et de bonne humeur pour toute la journée. C’est pourquoi il est conseillé de miser sur une literie de qualité, pour vos matelas, sommier, oreiller et traversin. Pour correspondre à toutes les morphologies et aux spécificités de chaque dormeur, les gammes de produits sont larges et variées. En supermarché, en boutique ou en ligne : où acheter un bon oreiller pour dormir confortablement ? Tour d’horizon des différentes options.

 

Qu’est-ce qu’un oreiller de qualité ?

 

Avant de se lancer dans l’achat d’un oreiller, il est important de savoir ce que vous recherchez. En effet, votre coussin de nuit vous accompagne au quotidien et ce durant plusieurs années. Il est donc essentiel de bien le choisir pour un sommeil réparateur. Mais alors comment reconnaître un oreiller de qualité ?

Tout d’abord, les certifications vous permettront d’en savoir plus sur la composition des produits. Le label Oeko-Tex, par exemple, certifie la qualité de matériaux sains pour les utilisateurs. L’engagement sanitaire et environnemental des marques choisies est également un avantage non négligeable.

La technologie et les matières utilisées sont également des critères importants. Les meilleurs matériaux au service de technologies de dernière génération garantissent la qualité de produits innovants. D’autre part, une technologie classique pourra également tirer son épingle du jeu grâce à un savoir-faire combiné à des matériaux sélectionnés pour leur excellence.

Ainsi, pour savoir où trouver un bon oreiller, renseignez-vous sur les engagements et le savoir-faire de la marque ainsi que sur les matériaux choisis.

 

Comment choisir le meilleur oreiller ?

 

Afin de savoir vers quel type de boutique vous tourner pour acheter un bon oreiller, vous devez connaître les caractéristiques qui vous correspondent. Un garnissage d’oreiller en duvet et plumes si vous recherchez un soutien ferme et moelleux, en latex si vous êtes allergique aux acariens, ou un l’oreiller à mémoire de forme (oreiller ergonomique en mousse viscoélastique) si votre nuque est fragile par exemple. Ce dernier est idéal pour les personnes souffrant notamment de douleurs cervicales.

En identifiant le type de produit idéal, vous saurez ainsi vers quel vendeur vous tourner. Si vous recherchez un coussin de nuit qui convient à tout type de morphologie, présentant un excellent soutien de la nuque, choisissez une marque spécialisée. Par exemple, l’oreiller Emma hybride offre un confort optimal, mêlant accueil moelleux et soutien ferme grâce à une combinaison de mousse à mémoire de forme et de mousses microfibres. Pour ajuster le niveau de soutien de l’oreiller et son épaisseur, le cœur à mémoire de forme peut être retiré ou ajouté selon vos envies.

 

Quelle qualité pour les oreillers de supermarché ?

 

Le rayon literie propose une petite sélection d’oreillers, de coussins et de traversins. Le prix d’un oreiller en supermarché est bien souvent très abordable. Cependant, vous n’y trouverez pas de conseils professionnels pour choisir un oreiller adapté, et le choix y est relativement limité. En effet, la plupart des supermarchés proposent uniquement des produits en garnissage mousse classique, au soutien moelleux, medium ou ferme.

Par ailleurs, la qualité des oreillers de supermarché est généralement moyenne, avec une durée de vie assez courte. C’est une très bonne option pour un oreiller à moindre prix, qui sera peu utilisé. En revanche, si vous recherchez des coussins de nuit confortables qui vous serviront quotidiennement, préférez les marques spécialisées.

 

Trouver un oreiller en boutique de literie

 

Les boutiques spécialisées dans la literie ou les magasins d’ameublement et accessoires de maison sont nombreux. Ils vous proposeront des produits de tous types de gammes, et vous pourrez donc y trouver des oreillers de qualité (oreiller à mémoire de forme, oreiller ergonomiques, oreiller en latex, oreiller naturel, etc.).

L’avantage principal d’une boutique physique est de pouvoir profiter d’un conseil personnalisé sur place. Pour être certain de poser les bonnes questions aux conseillers de vente, dressez à l’avance une liste de toutes les caractéristiques de votre oreiller idéal. N’hésitez pas non plus à leur faire part de vos éventuels problèmes de santé, mal de dos, douleurs cervicales, ou d’allergies.

De plus, dans certains magasins, vous aurez la possibilité de tester le produit. Cependant, vous ne pourrez pas essayer les oreillers plus de quelques minutes, et l’effet ne sera pas exactement le même que dans votre propre lit, avec votre matelas.

 

Acheter un oreiller sur internet : mode d’emploi

 

Les boutiques en ligne sont pratiques et vous permettent de trouver les produits qui vous correspondent sans avoir à vous déplacer. La grande majorité des magasins et des supermarchés proposent également la vente par internet. Vous pourrez donc retrouver ces accessoires de nuit, mais également certaines marques spécialisées 100 % en ligne.

Ainsi, vous pourrez avoir une vision globale de l’offre et connaître toutes les caractéristiques de l’oreiller en quelques instants. Sur internet, vous trouverez également souvent des promotions inédites pour faire de bonnes affaires sur des oreillers de qualité. Vous y trouverez tout : de l’oreiller ergonomique haut de gamme au coussin déco.

Alors où acheter un bon oreiller sur internet ? La meilleure solution est de recourir aux boutiques spécialisées proposant des produits à la technologie avancée, durable, misant sur le confort et la qualité des matériaux.

Essayer un oreiller acheté en ligne, est-ce possible ?

Sur internet, cherchez en premier lieu les boutiques proposant des nuits d’essai. En effet, même après un essai rapide en boutique, impossible d’être certain qu’un produit vous convienne parfaitement. Il est nécessaire de tester l’oreiller sur une longue période et en conditions réelles : avec vos habitudes de sommeil, votre matelas, votre sommier et dans votre chambre.

C’est pour cette raison que Emma vous propose 100 nuits pour essayer votre oreiller, le remboursement intégral du produit et le retour gratuit durant la période d’essai. Vous êtes ainsi assuré de choisir le meilleur oreiller qui vous offrira le confort de nuits plus douces.

 

 

Lire aussi

Nos conseils pour bien choisir votre oreiller

Comment bien choisir son oreiller en mousse ?

Quel oreiller choisir quand on dort sur le côté ?

Caractéristique d'un oreiller en latex

Quel garnissage choisir pour son oreiller bio ?

Quels oreiller choisir pour les cervicales

Nos conseils pour bien choisir votre oreiller