Vous hésitez à remplacer votre sommier ? Avant d’investir dans cet élément clé de votre literie, il est important de bien observer ses signes d’usure. Parce qu’ils répercutent directement sur votre confort et sur la qualité de votre sommeil, ces indices vous permettront de décider quand changer votre sommier, mais pas seulement. C’est aussi l’occasion de choisir un nouveau support pour votre matelas, qui allie confort de couchage et durabilité.
À retenir
En général, un sommier dure entre 8 et 10 ans, soit environ 30 000 heures de sommeil.
Pour savoir s’il est temps de changer votre sommier à lattes ou tapissier, prenez le temps de d’observer méticuleusement :
Ils vous guideront pour prendre la bonne décision. Si vous constatez des signes d’usures irréversibles, n’attendez pas pour le remplacer. Votre confort, mais aussi votre santé sont en jeu !
Sommaire
Quelle est la durée de vie d’un sommier ?
Comment savoir s’il faut que je change de sommier ?
La durée de vie d’un sommier est aléatoire, puisqu’elle dépend de nombreux facteurs.
Bon à savoir
Si vous manquez d’espace dans votre chambre, vous pouvez opter pour un sommier coffre. Cette literie 2 en 1 offre un espace de rangement dissimulé sous votre lit pour y stocker votre linge de lit ou vos vêtements.
Il est peut-être temps de remplacer votre sommier. Mais comment savoir si c’est le bon moment ? Voici les signes qui ne laisseront pas de place au doute !
Pour répondre à la question “quand changer son sommier ?”, prenez d’abord le temps d’observer à la loupe ces différents éléments.
Parce que les matelas et les sommiers sont conçus pour fonctionner ensemble, il est généralement recommandé de changer ces deux éléments de literie en même temps. Par ailleurs, en changeant votre sommier et votre matelas simultanément, vous pouvez assurer une durée de vie plus longue et une performance optimale de l'ensemble de votre literie.
Toutefois, si vous avez acquis votre matelas ou votre sommier récemment, il ne s'avère pas nécessaire de les remplacer au même moment. Ainsi, si vous décidez de changer votre matelas, assurez-vous de vérifier sa compatibilité avec le sommier existant, en vous assurant qu'ils sont adaptés l'un à l'autre en termes de taille, de type de support et de structure. Et évidemment, optez pour un sommier solide qui s’adapte parfaitement à votre matelas dans le cas où vous décideriez de ne changer que cet élément.
Bon à savoir
Afin de conserver un sommier en bon état le plus longtemps possible, il convient d’adopter les bons gestes :
À propos de Emma Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits. C'est pourquoi nous assurons la garantie de 10 ans pour nos matelas. Vous avez également la possibilité d'essayer tous nos matelas, lits et canapés convertibles chez vous pendant 100 nuits, ainsi que tous nos accessoires pendant 30 nuits. |
3 conseils à suivre pour bien choisir son sommier à lattes
Quels sont les avantages et les inconvénients d’un sommier à ressorts ?
Bien assortir son ensemble matelas et sommier : mode d’emploi
Sommier sans pied : pourquoi vaut-il mieux l’éviter ?
Pourquoi acheter un sommier démontable ?
Prix d’un sommier : quels sont les tarifs moyens ?