SOLDES D'HIVER

Jusqu'à -50% de réduction Profitez des offres des Soldes d'hiver, allant jusqu'à -50% de réduction, valable jusqu'au 07/02/2023, minuit. Profitez de -40% de réduction sur l'ensemble Sommeil de rêve jusqu'au 07/02/2023, minuit.

Les soldes d’hiver se terminent dans 00 Jours 06 Heures 24 Minutes 04 Secondes
Se terminent dans 00 j 06 h 24 m 04 s
  • Livraison & retour gratuits
  • 100 nuits d'essai sur tous nos matelas, lits, et canapés
  • 10 ans de garantie sur nos matelas

Le matelas américain : définition, caractéristiques et avantages

Dra Verena, sleep expert

Écrit par : Verena

Publié le : 5/23/22

Mis à jour le : 5/23/22

À propos de Verena

Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.

chambre lit américain


Le matelas américain ne se restreint plus seulement à la literie de luxe des hôtels. Peu à peu, son confort et son accueil souple attirent les dormeurs à la recherche d’un grand lit où se lover le soir.


L’épaisseur du matelas américain


Avant toute chose, le matelas américain se reconnaît par sa hauteur plus importante que les autres sur le marché de la literie. L’épaisseur du matelas de style américain est de 40 cm (contre 20 cm en moyenne pour un matelas français). Ainsi, ce type de literie vous convient quelle que soit votre position de sommeil.


Le format XXL du lit américain


Extra longue, la literie américaine séduit les grandes personnes et celles souhaitant avoir de la place pour bouger durant la nuit. Ces matelas de prestige XXL existent en différentes tailles :


  • 160x210 cm (California Queen Size) ;
  • 190x220 cm (California King Size) ;
  • 200x240 cm minimum (Super King Size).

Si vous souhaitez acheter un nouveau matelas adapté à votre morphologie, découvrez toute la sélection de matelas Emma de 200x200 cm.

La composition du matelas à l'américaine


Composé d’une suspension à ressorts ensachés, une literie américaine haut de gamme assure un maximum de confort avec son capitonnage généreux. La pression du corps est bien répartie sur le matelas épais, pour un soutien optimal. Vous saurez également apprécier la bonne indépendance de couchage permise. Ainsi, ce type de lit convient aux personnes souffrant de :


  • mal de dos ;
  • les douleurs aux lombaires ;
  • les douleurs aux cervicales ;

et aux personnes :

  • âgées ;
  • de corpulence importante ;
  • de grande taille.

Bon à savoir

Le garnissage du matelas américain se compose généralement d’une couche supérieure en coton, laine, soie ou autre matériau naturel apportant un confort optimal digne d’un matelas haut de gamme.


Des finitions raffinées


La literie américaine se distingue aussi par ses détails finement travaillés. Il n’est pas rare que les finitions soient cousues à la main.


Une literie bien ventilée


Les spirales des ressorts ensachés du matelas américain assurent une bonne circulation de l’air. Cette caractéristique est une bonne nouvelle pour :


  • votre bien-être ;
  • votre santé ;
  • et la durée de vie de votre matelas.

Bon à savoir

La bonne ventilation d’un matelas haut de gamme assure l’évacuation de l’humidité (transpiration nocturne, hygrométrie de la chambre à coucher, etc.). Elle protège ainsi votre santé et réduit le développement des bactéries dans le matelas américain.


Un confort incomparable


Grâce à son épaisseur importante et son garnissage de qualité, le matelas américain apporte un incroyable bien-être. Complétez votre lit avec un oreiller américain pour le confort ultime.



Lire aussi

Matelas en mousse à mémoire de forme 140x190

Matelas qui glisse : quelles solutions ?

Comment protéger son matelas pour augmenter sa durée de vie ?

Quand faut-il changer de matelas ? Nos meilleurs conseils

Allergies : quel matelas choisir ?

Protéger et déménager un matelas en 3 étapes

Matelas rond : 6 questions et réponses pour tout savoir

Quel est le prix d'un matelas en fonction de ses caractéristiques ?