Tout savoir sur les matelas haut de gamme

 

Qui a dit que la literie haut de gamme était réservée à l’hôtellerie de luxe ? Un particulier peut lui aussi s'offrir un matelas conçu avec des matériaux et des technologies de grande qualité, lui garantissant un confort d’exception. Contrairement aux idées reçues, certains modèles sont même très abordables. Avantages, caractéristiques, prix… découvrez tout ce que vous devez savoir sur les matelas haut de gamme pour trouver celui qu’il vous faut.

 

profil de matelas

 

 

Pourquoi acheter un matelas haut de gamme ?

 

Les matelas haut de gamme présentent une série d’avantages :

  • Ils offrent un confort hors norme qui vous permet de bien dormir et de bénéficier d’un sommeil vraiment réparateur ;

  • Ils intègrent des technologies innovantes et des matériaux soigneusement sélectionnés pour garantir un bon alignement de votre colonne vertébrale, un excellent soutien à votre dos, apaiser vos tensions musculaires et prévenir ainsi plus efficacement vos douleurs dorsales et articulaires ;

  • Ils conservent leurs qualités beaucoup plus longtemps qu’un matelas standard et disposent d’une durée de vie plus longue, jamais inférieure à 10 ans. Certains modèles sont même garantis pendant 15 ans ;

  • Ils s’adaptent à toutes les morphologies et positions de sommeil, tout en offrant une indépendance de couchage optimale dans leur format 2 places.

 

Quelles sont les caractéristiques d’un matelas haut de gamme ?

 

S'il existe une grande variété de matelas haut de gamme, il est toutefois possible d’isoler plusieurs caractéristiques communes.

 

Des technologies, des matériaux et des finitions de grande qualité

 

Certains matelas haut de gamme possèdent une finition exceptionnelle conçue à partir de matériaux précieux, tels que des tissus en soie ou en cachemire. D’autres disposent d’un garnissage composé de matières écologiques et hypoallergéniques, parfois issues de filières durables et responsables, telles que du latex naturel.

D’autre part, les fabricants de matelas de luxe intègrent les dernières avancées technologiques pour offrir le meilleur confort possible aux dormeurs. Ils garnissent par exemple leur matelas de milliers de ressorts ensachés, ces petits ressorts coniques qui garantissent un bon soutien anatomique et une indépendance de couchage exceptionnelle, ou parfois d'une superposition de couches de mousses (mousse à mémoire de forme ou viscoélastique, mousse froide...).

Certaines marques font enfin le pari de l'innovation, à l'image de Emma qui a développé et breveté sa mousse Airgocell®. Constituée de près de 50% d’air, elle s’adapte encore plus facilement à la morphologie de chacun, tout en retenant ou évacuant plus facilement la chaleur pour un confort optimal. Preuve de sa qualité, elle est aujourd’hui utilisée dans le milieu hospitalier et dans l'hôtellerie.

 

Une épaisseur et une densité supérieures à la moyenne

 

L’épaisseur et la densité d'un matelas sont deux qualités indispensables pour bien dormir et prévenir les douleurs dorsales et musculaires. Sans surprise, les matelas de luxe sont plus épais (généralement plus de 25 cm) que les modèles traditionnels, ce qui constitue notamment un atout pour les personnes à forte corpulence. Ils disposent également d’une densité souvent supérieure à 60 kg/m3, certains matelas très haute densité pouvant même atteindre 85 kg/m3.

 

Une surface moelleuse, un bon soutien et une fermeté optimale

 

La qualité du soutien et la fermeté sont indispensables pour la santé du dos, des muscles, des articulations et des lombaires. C’est pourquoi les modèles haut de gamme offrent rarement moins de 7 zones de soutien et jouissent d’une fermeté maximale. Cette fermeté est presque toujours contrebalancée par un accueil extrêmement moelleux pour assurer un bon confort.

 

Combien coûte un matelas haut de gamme ?

 

Sans surprise, un matelas premium coûte généralement plus cher qu’un produit standard, certains modèles pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros. Mais attention, un matelas vendu à un prix exorbitant n’est pas toujours synonyme de qualité exceptionnelle.

De plus, plusieurs marques proposent aujourd’hui des matelas haut de gamme à des prix ultra-compétitifs.

C’est le cas de Emma et son matelas Hybride qui contient une couche de mousse à mémoire de forme (ou viscoélastique), une autre de mousse froide et une de mousse Airgocell®, auxquelles s’ajoutent des milliers de ressorts ensachés. Vendu à moins de 900 € pour son format king size 180x200 cm, il offre une respiration, un soutien corporel, une indépendance de couchage et un niveau de confort similaires à ceux de matelas de luxe parfois vendus 2 à 3 fois plus chers.

Autre avantage de taille : 60% des modèles Emma vendus en France sont fabriqués dans l’Hexagone, un gage de savoir-faire et de qualité en plus de présenter un atout écologique.

Si vous hésitez encore à sauter le pas, sachez que Emma vous offre 100 nuits pour essayer ses matelas. Après quoi, vous restez libre de le retourner si vous n’êtes pas satisfait. Alors, qu’attendez-vous pour tester le matelas Emma hybride haut de gamme ?

 

 

Lire aussi

Bien dormir : comment choisir son matelas ?

4 astuces pour nettoyer un matelas

Matelas mémoire de forme : comment ça marche ?

Choisir un matelas confortable et améliorer son couchage

Quel matelas choisir pour un enfant ?

Tout savoir sur le matelas orthopédique

Un matelas pas cher et de bonne qualité : quel est le compromis idéal ?

Quels sont les différents types de matelas ?

 

Restons en contact


Profitez de réductions exclusives et soyez informé du lancement de nos prochains produits !

Rejoindre la communauté Emma

Vos données personnelles sont traitées dans le respect de votre confidentialité.

USP Demo 1

Les produits Emma


Nous avons à cœur de concevoir des produits qui vous correspondent. À la fois confortables et durables, ceux-ci vous accompagnent au quotidien pour vous apporter le meilleur sommeil. Vous souhaitez encore être convaincus? Essayez-les pendant 100 nuits !

Je profite des offres
100 nuits d'essai 100 nuits d'essai
Livraison & retour gratuits Livraison & retour gratuits
10 ans de garantie 10 ans de garantie
Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: