SOLDES D'HIVER

Jusqu'à -50% de réduction Profitez des offres des Soldes d'hiver, allant jusqu'à -50% de réduction, valable jusqu'au 07/02/2023, minuit. Profitez de -40% de réduction sur l'ensemble Sommeil de rêve jusqu'au 07/02/2023, minuit.

Les soldes d’hiver se terminent dans 00 Jours 06 Heures 26 Minutes 38 Secondes
Se terminent dans 00 j 06 h 26 m 38 s
  • Livraison & retour gratuits
  • 100 nuits d'essai sur tous nos matelas, lits, et canapés
  • 10 ans de garantie sur nos matelas

Tout savoir sur le matelas en fibres de coco

Dra Verena, sleep expert

Écrit par : Verena

Publié le : 12/20/22

Mis à jour le : 12/20/22

À propos de Verena

Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.

À la fois hypoallergénique et naturel, le matelas en fibres de coco est un équipement de plus en plus plébiscité par les utilisateurs. Qu’est-ce que le matelas coco et à quel dormeur s’adresse-t-il ? Quels sont les avantages à le choisir ? On vous dit tout ! 


matelas fibre de coco

Qu’est-ce qu’un matelas en fibres de coco ? 


Un matelas en fibres de coco est un équipement de literie confectionné à partir des fibres situées sur les coquilles de noix de coco. Une fois prélevées, elles sont filées et assemblées pour concevoir une toison. Cette dernière subit ensuite un traitement au latex naturel, une pressurisation et une vulcanisation pour créer un couchage naturel, résilient et présentant un soutien particulièrement équilibré. 


Le matelas en fibres coco, pour qui ?


Le matelas coco est recommandé en puériculture


  • Ce matelas hypoallergénique est idéal pour les enfants à la peau sensible ou allergiques aux acariens ;

  • Idéal pour les enfants et les lits pour bébés, son soutien ferme participe au bon développement de la morphologie des plus jeunes.


Idéal pour les dormeurs à la recherche de confort et soutien


La densité d’un matelas en fibres de coco est de 50 kg / m3. Ce matelas naturel présente un accueil tonique  et un soutien ferme, idéal pour l’ensemble de votre corps. Il apporte confort et bien-être au quotidien. Les dormeurs, adeptes du futon, apprécieront ce type de matelas.

Le matelas coco est également adapté aux adultes souffrant de douleurs lombaires, de maux de dos ou de douleurs aux cervicales. 


Le saviez-vous ?

Si vous êtes sujet à une lombalgie ou à des douleurs aux cervicales, notre matelas en mousse à mémoire de forme Emma, associé à un oreiller à mémoire de forme,  assure une excellent maintien de votre colonne vertébrale et permet de soulager efficacement vos douleurs dorsales.


Les avantages et inconvénients d’un matelas en fibres de coco



Avantages Inconvénients
  • il s’agit matelas naturellement hypoallergénique, anti-bactérien et anti-acariens ;

  • il élimine les traces d’humidité, grâce à ses excellentes propriétés de ventilation (idéal pour les personnes sujettes à la transpiration nocturne) ;

  • il présente une durabilité exacerbée (10 ans) grâce à une bonne densité et un bon soutien.

  • sur certains matelas bas de gamme, l’odeur du caoutchouc de la noix de coco et des additifs au latex peut être incommodante ;

  • Attention : certains matelas en fibres de coco ne respectent pas les procédés de fabrication OEKO-TEX et sont constitués de différents additifs nocifs pour la santé (phénol, mélamine, formaldéhyde, etc.) ;

  • le prix du matelas est souvent bien plus élevé qu’un matelas en mousse polyuréthane, un matelas à mémoire de forme ou un matelas polyester. Il peut atteindre les 1 000 €.


Si vous êtes séduit par le matelas en fibres de coco, voici notre conseil pour son entretien : pensez à le retourner régulièrement pour une bonne aération.


Lire aussi

Pourquoi choisir un matelas en latex ?

Comment laver une housse de matelas déhoussable : conseils et astuces

Comment bien nettoyer son matelas en mousse ?

Pourquoi et comment choisir un matelas de luxe ?

Choisir un matelas pour son mal de dos

Bien assortir son ensemble matelas et sommier : mode d’emploi

Matelas trop mou : que faire ?

Tout ce qu’il faut savoir sur le matelas médical