SOLDES D'HIVER

Jusqu'à -50% de réduction Profitez des offres des Soldes d'hiver, allant jusqu'à -50% de réduction, valable jusqu'au 07/02/2023, minuit. Profitez de -40% de réduction sur l'ensemble Sommeil de rêve jusqu'au 07/02/2023, minuit.

Les soldes d’hiver se terminent dans 00 Jours 06 Heures 24 Minutes 36 Secondes
Se terminent dans 00 j 06 h 24 m 36 s
  • Livraison & retour gratuits
  • 100 nuits d'essai sur tous nos matelas, lits, et canapés
  • 10 ans de garantie sur nos matelas

Pourquoi choisir un matelas hybride ?

Dra Verena, sleep expert

Écrit par : Verena

Publié le : 5/23/22

Mis à jour le : 5/23/22

À propos de Verena

Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.

Aussi connu sous le nom de matelas universel, le matelas hybride allie au moins deux technologies de matelas. Réputé pour apporter un bon maintien et un confort sans pareil, il séduit aujourd’hui bon nombre de dormeurs. Zoom sur cet équipement de literie révolutionnaire !

Matelas Hybride

Qu’est-ce qu’un matelas hybride ?


Un matelas hybride repose sur l’association de deux, trois, voire quatre technologies de couchages différentes, afin d’offrir au dormeur tous les avantages de chacune d’entre elles. 

Ce type de matelas peut donc être composé d’un mélange des garnissages d’autres couchages : 


  • le matelas en mousse à mémoire de forme : cette technologie de matelas en mousse viscoélastique se déforme pour absorber les points de pression, notamment grâce à la chaleur dégagée par le corps. Elle promet aussi une excellente indépendance de couchage, facteur essentiel si vous dormez en couple ;
  • le matelas en mousse polyuréthane (mousse haute résilience, haute-densité ou mousse froide) : ce type de mousse permet d’apporter un certain niveau de fermeté au couchage, tout en offrant de larges zones de confort ;
  • le matelas en latex naturel ou latex synthétique : ce matériau offre une excellente aération et est totalement hypoallergénique ;
  • le matelas à ressorts ensachés : idéal pour les personnes de forte corpulence, il offre un excellent soutien aux personnes souffrant de maux de dos.

Quels sont les avantages d’un matelas hybride ?


Le matelas hybride est conçu pour s’adapter au mieux à tous les dormeurs. 


Un soutien ferme et un accueil moelleux


La combinaison de la mousse et des ressorts ensachés permet aux matelas hybrides d’assurer un confort ferme et un accueil moelleux. Cela représente un critère idéal pour limiter les problèmes de dos causés par un mauvais alignement de la colonne vertébrale.


Un équipement silencieux


Contrairement à un matelas à ressorts, par exemple, le matelas hybride est très silencieux et permet de limiter les réveils nocturnes.


Une excellente aération 


Bien que son garnissage soit constitué de latex ou de ressorts ensachés, un matelas hybride présente d’excellents critères de ventilation. Cela s’avère idéal pour les personnes souffrant d’allergie aux acariens ou sensibles à la transpiration nocturne. 


Les matelas hybrides : pour qui ?


Le matelas hybride Emma, par exemple, s’adresse à n’importe quel type de dormeur.

Que vous dormiez seul ou en couple, que vous préfériez un accueil moelleux ou ferme, ou que vous aimiez dormir sur le côté ou sur le dos, le matelas universel demeure votre meilleur allié pour vous aider à retrouver une très bonne qualité du sommeil !

Ce type de couchage est aussi le matelas pour mal de dos par excellence.


Point de vigilance :

Si vous êtes de forte corpulence, nous vous recommandons d’opter pour un matelas composé d’un seul garnissage pour vous assurer un couchage de qualité et adapté à votre morphologie.


Bon à savoir

En commandant votre matelas hybride Emma dès aujourd’hui, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai pour tester son confort en situation réelle !

Comment choisir son matelas hybride ?


Pour choisir votre nouveau matelas, voici les différents critères de sélection :


  • le niveau de fermeté : celui-ci peut varier en fonction de la composition du matelas. Veillez à bien le choisir en fonction de vos préférences personnelles ;

  • l'indépendance de couchage : pour qu’elle soit optimale, choisir un matelas d’une taille adaptée au confort souhaité ;

  • la durée de vie du couchage : sélectionner un matelas hybride de qualité pour bénéficier d’une durée de vie allant de 7 à 10 ans.


Quel sommier utiliser avec un matelas hybride ?


La plupart des sommiers disponibles sur le marché peuvent être utilisés avec un matelas hybride. Vous pouvez acheter un sommier à plots, un sommier tapissier, comme le lit Emma, ou encore le sommier à lattes Emma, qui s’adaptent au matelas hybride.

Comment entretenir son matelas hybride ?


L’entretien d’un matelas hybride n’est pas plus difficile que celui d’un matelas à mémoire de forme classique. 


  • Votre matelas hybride est taché :

Vous pouvez tout à fait utiliser un peu d’eau savonneuse pour le nettoyer.

Le vinaigre blanc, l’eau tiède et le liquide vaisselle sont des alliés de choix pour entretenir la surface de votre matelas de manière occasionnelle. 


  • Entretenir votre matelas au quotidien :

Nous vous recommandons vivement d’utiliser un protège matelas adapté aux dimensions de votre literie. Aérez également chaque jour votre chambre à coucher pour limiter la prolifération des acariens. 

 

Vous disposez désormais de toutes les informations pour choisir votre nouveau matelas, en l'occurrence un matelas hybride !



Lire aussi

Choisir un matelas écologique : mode d’emploi

Matelas électrique : quels sont ses avantages et comment le choisir ?

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un matelas en ligne

Quel matelas choisir pour un enfant ?

Nos astuces pour l'entretien de votre matelas

Les caractéristiques et avantages d’un matelas épais

Pourquoi et où acheter un matelas fait en France ?

Tout savoir sur le matelas futon