Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un matelas en ligne

 

Verena


Écrit par : Verena

Dernière mise à jour : 09/06/2022

À propos de Verana

Docteur en neuroscience, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma.

 

 

Avec l’avènement d’Internet, il est aujourd’hui possible d’acheter presque tout ce que l’on veut directement sur le web. C’est aussi le cas si vous souhaitez acquérir un matelas ! Mais savez-vous quels sont les critères à observer avant d’acheter un matelas en ligne et quels sont les avantages et les inconvénients de cette pratique ? Nous faisons le point dans la suite de cet article. 


Les avantages d’acheter un matelas en ligne


Acheter un matelas en mousse à mémoire de forme, à ressorts ou encore un matelas en latex en ligne concède plusieurs avantages importants à connaître : 


  • le prix moyen des matelas en ligne est moins élevé qu’en magasin : en ligne, vous pouvez trouver des matelas présentant un excellent rapport qualité-prix, quel que soit le niveau de confort que vous recherchez ;
  • vous pouvez consulter un comparatif de matelas en ligne pour être sûr de faire le bon choix : indépendance de couchage, aération, points de pression et zones de confort… Il existe de nombreux sites Internet qui comparent les caractéristiques des différents matelas en ligne. Il n’est donc pas difficile de trouver des avis pertinents sur le matelas que vous souhaitez acquérir ;
  • effectuer un achat en ligne est facile et rapide : a contrario des magasins réels, les marques de matelas en ligne ne proposent que quelques matelas de qualité, aux caractéristiques détaillées qui vous permettent de choisir rapidement et efficacement le matelas le mieux adapté à vos attentes. Il ne vous reste plus qu’à glisser votre nouveau matelas dans votre panier et le tour est joué ;
  • la livraison et les retours sont gratuits : il s’agit d’un des atouts majeurs de l’achat d’un matelas en ligne. Chez Emma par exemple, la livraison de votre matelas est gratuite, tout comme les retours après les 100 nuits d’essai, si d’aventure votre couchage ne vous convient pas ! 

acheter son matelas en ligne

Les inconvénients d’acheter un matelas en ligne


Si acheter un matelas en ligne présente de nombreux avantages, cette pratique a aussi une limite majeure qui reste toutefois assez facile à contourner. En effet, dans le cadre de l’achat d’un matelas en ligne, il est bien souvent impossible d’essayer le matelas avant de l’acheter. 


Acheter un matelas en ligne et le tester, c’est possible !

Sachez que Emma matelas vous propose d’essayer votre couchage pendant 100 nuits, pour vous assurer d’avoir fait le bon choix. Cette phase de test s’avère d’autant plus utile que le simple essai pendant quelques minutes en magasin ! 


Nos conseils avant d’acheter un matelas en ligne


Si vous envisagez l’achat d’un matelas en ligne, nous vous recommandons d’observer quelques critères de qualité essentiels, afin de choisir la literie la plus adaptée à vos besoins. Voici une liste d’articles qui pourront sans doute vous être utiles : 


Le niveau de fermeté du matelas

Le niveau de confort du couchage

La taille du matelas

La densité du matelas

Le garnissage de l’équipement de literie

La morphologie du dormeur


Bon à savoir

Il est important de bien choisir son matelas en fonction du sommier que l’on possède déjà ou que l’on va obtenir. Un sommier à ressorts ne peut aller qu’avec un matelas à ressorts, par exemple. Un sommier à lattes est, quant à lui, idéal pour les matelas en mousse viscoélastique ou en mousse haute résilience et haute-densité.


4 étapes à suivre pour acheter un matelas en ligne


Pour acheter un matelas en ligne, voici les étapes à suivre : 


  1. Commencez par choisir votre matelas : n’hésitez pas à consulter nos conseils d’experts du sommeil pour vous aider dans votre choix. N’oubliez pas de sélectionner la taille, la marque et les autres caractéristiques de votre matelas en fonction de vos préférences en matière de confort nocturne.
  2. Commandez votre couchage sur notre site. 
  3. Par la suite, vous recevrez la confirmation de votre commande directement dans votre boîte mail. 
  4. Votre matelas vous sera envoyé sous des délais très courts et livré dans un carton compact. 

Emma Card

Emma Hybride

  • Récompensé par l'UFC Que Choisir en 2021
  • Technologie de ressorts ensachés
  • 7 zones de soutien pour un sommeil parfait
Emma Card Numéro 1 en France

Emma Original

  • Matelas numéro 1 en France, le plus vendu depuis 2019
  • Accueil souple et soutien ferme
  • Fabriqué en Europe

Attention !

Votre matelas sera livré roulé dans un sac sous vide. Au moment de le déballer, faites attention à ne pas endommager votre matelas avec votre cutter ou vos ciseaux. Posez ensuite votre matelas sur le sol et laissez-le se gonfler naturellement avant de l’utiliser.


En conclusion, acheter un matelas en ligne peut s’avérer être un choix très pertinent, notamment si vous savez quelles caractéristiques doivent être analysées en amont. Dans tous les cas, la période d’essai de 100 nuits proposée par Emma sur l’ensemble de ses matelas vous offre la possibilité de tester de manière significative le niveau de confort de votre nouvelle literie !



Lire aussi

Acheter un matelas 140x190 cm

Acheter un matelas 160x200 cm

Quel matelas choisir pour dormir sur le ventre ?

Jeter votre matelas : les 6 solutions qui s’offrent à vous

Faut-il choisir un matelas en laine ?

Matelas trop mou : que faire ?

Protéger et déménager un matelas en 3 étapes

Matelas qui glisse : quelles solutions ?

 

 

Restons en contact


Profitez de réductions exclusives et soyez informé du lancement de nos prochains produits !

Rejoindre la communauté Emma

Vos données personnelles sont traitées dans le respect de votre confidentialité.

USP Demo 1

Les produits Emma


Nous avons à cœur de concevoir des produits qui vous correspondent. À la fois confortables et durables, ceux-ci vous accompagnent au quotidien pour vous apporter le meilleur sommeil. Vous souhaitez encore être convaincus? Essayez-les pendant 100 nuits !

Je profite des offres
Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: