Accueil Bien-être Soigner sa chambre pour bien dormir

3 mins.

10 mars 2021

Soigner sa chambre pour bien dormir

Metro, boulot altèrent le dodo ! Les Français dorment de moins en moins, -6h42 en moyenne, et près d’un sur deux passe de mauvaises nuits.  Nos habitudes de vie mais aussi le cadre de nos nuits jouent un rôle capital. Par exemple, vous avez changé récemment votre lit de place et depuis, vous avez l’impression que de mauvaises ondes vous envahissent durant la nuit ? Peut-être faites-vous partie des personnes sensibles aux champs magnétiques qui traversent la Terre. Si tel est le cas – et si vous êtes un adepte du Feng Shui, pas d’hésitation : orientez la tête du lit vers le Nord, vous serez assuré d’avoir un sommeil réparateur. Et si vous voulez vous réveiller plein d’énergie, alors privilégiez l’orientation vers l’Est.

Les écrans, dehors !

Sensible ou pas aux champs magnétiques, il est en tout cas une recommandation sur laquelle s’accordent tous les spécialistes : bannissez définitivement tout appareil électronique. La télévision en particulier n’a pas sa place dans une chambre, même si 56% des 25-45 ans sont persuadés qu’elle aide à s’endormir. Mais il en va de même pour les ordinateurs, les tablettes et, bien entendu, les téléphones portables – sauf en mode avion.

Pas d’orange ni de violet !

Quant à la place du lit dans la chambre, les experts recommandent de le mettre contre un mur, le plus loin possible de la porte d’entrée et en évitant une trop grande proximité avec une fenêtre. Ils conseillent également des lumières douces et indirectes. Les ampoules à spectre jaune assurent ce type d’éclairage tamisé, propice à l’endormissement.

De façon plus générale, tout ce qui peut permettre une atmosphère de calme et de tranquillité doit être favorisé. Pas de couleurs agressives sur les murs comme l’orange ou le violet, préférez des teintes douces, bleu, gris ou blanc cassé par exemple. Pas de bibelots non plus, ils prennent la poussière et encombrent l’espace.

Dernier conseil, à destination des personnes qui ont des enfants : mettez en œuvre celui que vous leur donnez tous les jours ou presque … rangez votre chambre ! Des vêtements sales qui trainent par terre, des bouquins empilés dans un coin ou pire encore, des restes de repas voilà autant de mauvaises habitudes à supprimer une bonne fois pour toutes !

Si vous avez aimé cet article, ne le gardez pas pour vous!

Partagez-le avec vos amis!

Emma Motion, le matelas le plus avancé du monde

L’ Emma Motion est le matelas intelligent le plus avancé au monde. Non seulement il change la façon dont les gens dorment, mais il la révolutionne avec son système d’adaptation constante à chaque position de sommeil et un soutien permettant l’alignement optimal de la colonne vertébrale tout au long de la nuit. Le matelas Emma Motion est notre plus grande innovation à ce jour. Nous avons profité de cette occasion unique pour obtenir la plus grande couverture médiatique mondiale possible pour son lancement en 2020.

Emma Motion, le matelas le plus avancé du monde

L’ Emma Motion est le matelas intelligent le plus avancé au monde. Non seulement il change la façon dont les gens dorment, mais il la révolutionne avec son système d’adaptation constante à chaque position de sommeil et un soutien permettant l’alignement optimal de la colonne vertébrale tout au long de la nuit. Le matelas Emma Motion est notre plus grande innovation à ce jour. Nous avons profité de cette occasion unique pour obtenir la plus grande couverture médiatique mondiale possible pour son lancement en 2020.

Le sommeil et les rêves

Dormir : le secret pour réaliser vos rêves les plus fous ! Les rêves sont des parenthèses où l’on peut voyager vers des destinations inconnues, rencontrer son prince charmant, avoir des superpouvoirs ou savourer de somptueux buffets garnis des « Nariyal ki Kheer » les plus délicieux. Mais que cachent-ils ? Pourquoi rêvons-nous, et pourquoi ces beaux rêves virent-ils parfois en affreux cauchemars ?

Le sommeil et les rêves

Dormir : le secret pour réaliser vos rêves les plus fous ! Les rêves sont des parenthèses où l’on peut voyager vers des destinations inconnues, rencontrer son prince charmant, avoir des superpouvoirs ou savourer de somptueux buffets garnis des « Nariyal ki Kheer » les plus délicieux. Mais que cachent-ils ? Pourquoi rêvons-nous, et pourquoi ces beaux rêves virent-ils parfois en affreux cauchemars ?

Quelle est la meilleure orientation de lit pour bien dormir ?

Bien dormir est essentiel pour préserver sa santé. Naturellement, lorsque l’on souhaite améliorer la qualité de notre sommeil, nous pensons tout d’abord à changer notre literie (matelas et/ou sommier). Mais savez-vous que d’autres principes sont à prendre en considération dans cette optique ? Parmi eux, l’aménagement de la chambre à coucher et les techniques pour bien orienter son lit ont le vent en poupe. L’orientation du lit, dictée par les principes du Feng Shui, peut notamment avoir un impact significatif sur le sommeil du dormeur, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment positionner votre lit dans votre chambre à coucher, ainsi que quelques conseils en agencement directement inspirés du Feng Shui, trouver le sommeil plus facilement ou retrouver un sommeil réparateur.

Quelle est la meilleure orientation de lit pour bien dormir ?

Bien dormir est essentiel pour préserver sa santé. Naturellement, lorsque l’on souhaite améliorer la qualité de notre sommeil, nous pensons tout d’abord à changer notre literie (matelas et/ou sommier). Mais savez-vous que d’autres principes sont à prendre en considération dans cette optique ? Parmi eux, l’aménagement de la chambre à coucher et les techniques pour bien orienter son lit ont le vent en poupe. L’orientation du lit, dictée par les principes du Feng Shui, peut notamment avoir un impact significatif sur le sommeil du dormeur, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment positionner votre lit dans votre chambre à coucher, ainsi que quelques conseils en agencement directement inspirés du Feng Shui, trouver le sommeil plus facilement ou retrouver un sommeil réparateur.

La luminothérapie : quels bienfaits et comment l’utiliser ?

La luminothérapie consiste à s’exposer à la lumière artificielle, qui possède les mêmes propriétés que le soleil. Cette méthode est recommandée pour les personnes qui souffrent de troubles du sommeil. Alors, quels sont les bienfaits de la luminothérapie sur la qualité de nos nuits ? Passez le test proposé dans cet article pour savoir si vous avez besoin de séances de luminothérapie pour mieux dormir. À retenir * La luminothérapie a des bienfaits sur l’endormissement, les cycles du sommeil et les insomnies. * Le principe de la luminothérapie est de s’exposer à une lumière artificielle chaque jour pour produire de la mélatonine, hormone qui régule le sommeil. * Il existe plusieurs contre-indications à la pratique de la luminothérapie : prise d’un traitement photosensibilisant, maladies de la peau, troubles oculaires, … * Une séance de luminothérapie se déroule comme suit : exposition quotidienne du sujet à une lumière d’intensité vive. * Pratiquée trop tardivement dans la journée, la luminothérapie peut perturber l’endormissement et le sommeil.

La luminothérapie : quels bienfaits et comment l’utiliser ?

La luminothérapie consiste à s’exposer à la lumière artificielle, qui possède les mêmes propriétés que le soleil. Cette méthode est recommandée pour les personnes qui souffrent de troubles du sommeil. Alors, quels sont les bienfaits de la luminothérapie sur la qualité de nos nuits ? Passez le test proposé dans cet article pour savoir si vous avez besoin de séances de luminothérapie pour mieux dormir. À retenir * La luminothérapie a des bienfaits sur l’endormissement, les cycles du sommeil et les insomnies. * Le principe de la luminothérapie est de s’exposer à une lumière artificielle chaque jour pour produire de la mélatonine, hormone qui régule le sommeil. * Il existe plusieurs contre-indications à la pratique de la luminothérapie : prise d’un traitement photosensibilisant, maladies de la peau, troubles oculaires, … * Une séance de luminothérapie se déroule comme suit : exposition quotidienne du sujet à une lumière d’intensité vive. * Pratiquée trop tardivement dans la journée, la luminothérapie peut perturber l’endormissement et le sommeil.