![]() | À propos de Verena Docteur en neurosciences, experte du sommeil depuis 15 ans et responsable de la recherche scientifique sur le sommeil chez Emma. |
En moyenne, un matelas en mousse à mémoire de forme concède une durée de vie de 5 ans. Certains couchages, comme les matelas en latex naturel ou en mousse haute résilience (HR) ont une durée de vie de 10 à 15 ans. Les matelas à ressorts présentent une durée de vie d'au moins 10 ans, quant aux matelas en mousse, comptez 8 à 10 ans. Mais lorsque ce délai est dépassé, il arrive souvent que votre literie perde en qualité et impacte significativement la qualité du sommeil. Voici quelques conseils pour détecter les symptômes qui indiquent que votre matelas est devenu mauvais pour votre santé et prendre alors les décisions qui s’imposent.
La garantie 10 ans proposée par Emma matelas couvre la déformation du matelas mais pas seulement !
Elle porte également sur :
Bon à savoir
Dans le cas d’un mauvais matelas à ressorts ensachés, il est possible de sentir la pression des ressorts à travers le coutil. Si tel est le cas, nous vous suggérons d’acheter un matelas au plus vite.
Voici un récapitulatif des symptômes physiques ressenti par le dormeur, possiblement liés à l’utilisation d’un mauvais matelas :
Vous ressentez des symptômes dus à un mauvais matelas ?
Notre conseil est de changer votre matelas pour bien dormir et profiter d’un sommeil réparateur au quotidien.
Quels sont les différents types de matelas d'appoint ?
Le matelas en bambou : caractéristiques et avantages
Choisir un matelas confortable et améliorer son couchage
Tout savoir à propos d’un coutil de matelas
Pourquoi et comment choisir un matelas déhoussable ?
Comment choisir le matelas adapté à son profil ?
Comment éliminer des punaises de lit de votre matelas ?
Les avantages et inconvénients d'un matelas à ressorts ensachés